"Taj Mahal" : le film sur les attentats de Bombay sortira bien le 2 décembre (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 17 novembre 2015 - 15:30
Image
Stacy Martin Film Taj Mahal
Crédits
©Bac Films
Stacy Martin dans "Taj Mahal".
©Bac Films
Le distributeur du film français "Taj Mahal", qui évoque les attentats de Bombay de novembre 2008, a décidé de maintenir la date de sortie du film dans les salles françaises, le mercredi 2 décembre, malgré les attentats qui ont ensanglanté Paris vendredi dernier.

Prévue le mercredi 2 décembre, la sortie du film français Taj Mahal, qui évoque les attentats de Bombay (Mumbai) qui ont fait 175 morts en novembre 2008, est maintenue, a annoncé mardi 17 le distributeur, Bac Films.

La décision a été prise après réflexion des producteurs et des distributeurs sur l'éventualité d'un report, en raison des attentats qui ont ensanglanté Paris vendredi 13.

A l'inverse, les distributeur du film de Nicolas Boukhrief Made in France ont décidé de reporter la sortie de leur film, qui était prévue pour ce mercredi 18. Selon le synopsis du film, le scénario rappelle des éléments des attentats de vendredi: "Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris".

Tourné l’année dernière, Taj Mahal retrace pour sa part l’histoire vraie d’une Française de 18 ans prise dans l’attaque de l’hôtel Taj Mahal pendant les attentats de Bombay. C'est le second film de Nicolas Sadaa, qui avait réalisé Espion(s) en 2009, avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas. "L’idée du film est née de la rencontre de Nicolas Saada avec cette jeune fille et de sa volonté d’épouser le strict point de vue de la victime", souligne le distributeur dans un communiqué.

"Nous nous sommes demandé si dans cette période éprouvante que nous traversons tous, il y avait de la place pour ce film, si distancé soit-il, quitte à en repousser la date de sortie", poursuit Bac Films. "Mais nous pensons que face à l’obscurantisme, à la terreur, à l’indicible, le cinéma est là pour ouvrir au dialogue. Il nous permet dans ces moments difficiles de regarder le monde tel qu’il est. Et nous sommes certains que reculer aujourd’hui, c’est capituler demain".

"C’est pourquoi nous avons décidé, en accord avec le producteur du film, Patrick Sobelman, et avec Nicolas Saada de maintenir la sortie du film au 2 décembre. Nous remercions d’avance tous les exploitants qui nous ont d’ores et déjà soutenu et qui nous soutiendront en programmant le film dans leur salles", conclut le distributeur.

Le rôle principal du film est interprété par Stacy Martin, révélée par le film de Lars von Trier Nymphomaniac l'an dernier.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.