Télévision: "Mr.Robot" des débuts en demi-teinte sur France 2 (VIDEO)

Télévision: "Mr.Robot" des débuts en demi-teinte sur France 2 (VIDEO)

Publié le :

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:22

Mise à jour :

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:59
"Mr.Robot" la nouvelle série américaine à succès a effectué des débuts timides sur le service public, lundi soir. Cette série offre un nouveau regard sur le monde des hackers.
©Gareth Koonz/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Annoncé en grande pompe par France 2, le premier épisode de la série américaine Mr.Robot a été diffusé lundi 19 en deuxième partie de soirée. Les résultats attendus n'ont toutefois pas été au rendez-vous pour la chaîne du service public avec seulement 8,8% d'audience. Après avoir diffusé en première partie le final de la série belge La Trêve qui a tout de même réuni près de 11% de part d'audience (soit 2,5 millions de téléspectateurs) les résultats sont trop faibles par rapport à ce qui était attendu. Pourtant, une communication forte avait été lancée par la chaîne, un spot affichant le journal de 13 heures de France 2 piraté par ce jeune informaticien en faisait la publicité.

La série américaine qui a été récompensée par un prix lors des fameux Emmy Awards de dimanche a réuni en moyenne 770.000 téléspectateurs. Précisément, la part de marché pour le premier épisode représente 7,4% de part d'audience (PDA) soit environ 941.000 personnes. Le deuxième épisode possède une meilleure part de marché même si ce n'est pas assez pour passer devant TF1 et M6. Ce deuxième épisode a réuni près de 600.000 téléspectateurs soit 10,2% de PDA.

La série américaine créée par Sam Esmail, un jeune producteur américain de 39 ans, a connu un succès fulgurant outre-Atlantique. Une réussite que France Télévisions espérait visiblement rééditer en France.

Mr.Robot raconte l'histoire d'un jeune homme, Elliot Anderson (Rami Malek) un informaticien, vivant à New-York et travaillant dans la sécurité informatique. Asocial et dépressif, Elliot peine à s'insérer et à comprendre la société qui l'entoure. Un jour il est approché par Mr.Robot un anarchiste mystérieux qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers. L'objectif de ce groupe est de réduire les inégalités de la société en infiltrant les grandes banques et entreprises de la planète. Voilà la recette d'un succès planifié pour cette série qui prépare déjà sa troisième saison.

Loes des Emmy Awards qui se déroulaient à Hollywood dimanche 18,  la série Mr.Robot a été récompensée par le titre de meilleur acteur pour Rami Malek. Pendant cette même soirée, la série Games Of Thrones est devenue la série la plus récompensée de tous les temps avec 38 prix reçus depuis sa sortie en 2011. 

Voir-ci dessous la vidéo de la bande annonce de la série Mr.Robot 

 

A l'origine, Mr.Robot avait été écrit comme un long métrage plutôt qu'une série mais son créateur s'est révisé en voyant que son projet était trop long.


Commentaires

-