"Alice Nevers" bientôt de retour sur TF1 pour la saison 16

"Alice Nevers" bientôt de retour sur TF1 pour la saison 16

Publié le :

Mardi 23 Avril 2019 - 19:55

Mise à jour :

Mardi 23 Avril 2019 - 19:56
©Photo PHILIPPE WARRIN/TF1
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

TF1 a révélé ce mardi 23 avril la date de retour de sa série policière Alice Nevers dont le double premier épisode de la saison 16 est un crossover avec un autre succès de la chaîne: Section de Recherches.

Si vous êtes fans de fiction française, munissez-vous d'un crayon et de votre calendrier pour cocher le jeudi 16 mai: ce jour marque le retour de la série Alice Nevers.

TF1 a en effet annoncé ce mardi le retour de la saison 16 de la série emmenée par Marine Delterme (Alice Nevers) et Jean-Michel Tinivelli (le commandant Fred Marquand). Saison qui réservera comme d'habitude son lot de surprises et qui commence par un beau cadeau pour les adeptes des séries policières de TF1.

Un double premier épisode intitulé Série noire va reprendre une intrigue débutée à la fin de la saison 15 par l'enlèvement d'Alice…

Marquand, désemparé, va tout faire pour retrouver sa femme mais va appeler l'équipe de Section de Recherches à la rescousse.

Vous l'aurez compris, Série noire est en réalité un crossover, un concept que les amateurs de séries américaines connaissent bien et qui consistent à tout simplement mélanger deux univers différents le temps d'un ou plusieurs épisodes.

Jean-Michel Tinivelli (Marquand) et Xavier Deluc (Bernier)/ Photo PHILIPPE WARRIN/TF1

Attention SPOILERS. Alice a été enlevée. Ça, ce n'est un secret pour personne puisque c'est ce qui arrive à la fin de la saison 15. Mais "qui a pu commettre un tel acte? Pour quelles raisons? Un message vidéo arrive à la crim’: Marquand a 48 heures pour retrouver l’assassin de Julia Moretti, la sœur du ravisseur, sans quoi il recevra un doigt d’Alice pour chaque jour de retard… Sur sa trace, Marquand comprend qu’Alice est séquestrée quelque part autour de Nice. Il fait appel à Bernier et Lucas, de la Section de Recherches, pour la retrouver", comme l'indique le synopsis révélé par TF1.

Bernier et Lucas, ce sont en fait les têtes d'affiche de l'autre série de TF1, deux personnages incarnés par Xavier Deluc (le capitaine Martin Bernier) et Franck Sémonin (le lieutenant Lucas Auriol).

A eux tous, parviendront-ils à retrouver Alice et à la ramener auprès de ses enfants Paul et Ada? Réponse le jeudi 16 mai à partir de 21h.

En attendant, les téléspectateurs de TF1 peuvent continuer à suivre les aventures de Bernier et Lucas dans la saison 13 de Section de Recherches, toujours en cours de diffusion.

TF1 a officialisé le retour de sa série policière "Alice Nevers" pour la mi-mai.


Commentaires

-