Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)

Risqué

Ce challenger avale 10 piments forts en 30 secondes (VIDEO)

Publié le :

Mardi 19 Avril 2016 - 14:34

Mise à jour :

Jeudi 05 Mai 2016 - 10:34
Ce challenger va avaler le 22 janvier 10 piments Bhut Jolokia, parmi les plus forts, en 30.70 secondes. Un nouveau record du monde.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Amedonou Kankue a avalé 10 piments Bhut Jolokia en 30.70 secondes le 22 janvier à Milan (nord de l'Italie) dans l'émission intitulée Le spectacle des records de la cinquième chaîne transalpine. Ce piment est l'un des plus forts du marché. Il est également "400 fois plus fort que le Tabasco", précise le Guinness Book sur son site officiel. À cette occasion trois autres candidats, préalablement sélectionnés par l'émission sur la base de performances officielles déjà obtenues lors d'autres tentatives, ont tenté l'exploit. Parmi eux se trouve l'américain Jason McNabb, l'un des précédents recordmen dans cette discipline. Le challenger avait réussit l'exploit d'avaler trois Bhut Jolokia en 16.15 secondes.

D'abord présentés, les candidats s'assoient ensuite à une table sur laquelle sont disposés des assiettes de piments. Des bouteilles de lait sont posées à proximité des invités, afin de leur permettre si nécessaire d'atténuer les brûlures occasionnées par l'ingestion de ces fruits si particuliers. Dès que le top chrono est lancé, chacun des participants se lance rapidement dans le challenge. Quelques dizaines de secondes après, le gagnant pleure… de douleur. Ces dix piments avalés à une vitesse record lui brûlent la gorge et l'estomac.

Mais cela ne l'empêchera pas de recevoir le prix du Guinness World Records donné par le présentateur. Le Bhut Jolokia figure parmi les sept piments les plus forts recensés dans le Guinness Book. Parmi eux se trouvent également le Peperocini, le Jalapeno, et le Scotch bonnet. Le Carolina reaper est en tête du classement.

( Voir ci-dessous la vidéo d'un challenger battre un nouveau record du monde):

 

Amedonou Kankue avale 10 piments fort en 30.70 secondes et bat un nouveau record du monde.

Commentaires

-