"Charlie Hebdo" fait sa Une sur Johnny Hallyday, les fans mécontents (photos)

"Charlie Hebdo" fait sa Une sur Johnny Hallyday, les fans mécontents (photos)

Publié le :

Jeudi 23 Novembre 2017 - 15:04

Mise à jour :

Jeudi 23 Novembre 2017 - 15:12
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que Johnny Hallyday se bat contre un cancer du poumon, "Charlie Hebdo" a décidé de rendre hommage au chanteur à sa manière. Le dessin satirique en Une du journal n'a pas plu aux fans de l'artiste.

Charlie Hebdo a à nouveau créé la polémique avec une Une ironique qui n'a pas plu à tout le monde ce jeudi 23. Le journal a décidé de caricaturer Johnny Hallyday, qui se bat actuellement contre un cancer du poumon.

"Johnny laisse tomber le rock et se met à l'électro", est-il inscrit en première page. Un dessin de Riss représentant le chanteur à l'hôpital branché à différents appareils accompagne la phrase jugée "indécente" par beaucoup de fans du rockeur.

"La preuve que pour eux... rien n'est sacré", "l'humour et la connerie sont incompatibles", "qui ose se moquer du patron?", "honteux de se moquer de la sorte d'un malade", les commentaire parfois sincérement outrés parfois satiriques ont fusé.

Lundi 13, la star a été hospitalisée d'urgence pour une détresse respiratoire. Son état très préoccupant n'avait été que très peu commenté par ses proches, faisant s'inquiéter d'autant plus les fans.

Cependant, certains d'entre eux ont apprécié l'humour noir employé par Charlie Hebdo et n'ont pas été choqués outre mesure. "La une est excellente", "je suis fan de Johnny et je suis mort de rire, si au moins ça pouvait faire reculer cette saloperie de maladie", ont défendu d'autres adeptes de Johnny Hallyday.

A voir aussi: Johnny Hallyday hospitalisé d'urgence pour détresse respiratoire, ses fans inquiets

Outre cette Une sur le chanteur, Charlie Hebdo a été l'objet d'une forte polémique ces dernières semaines. La rédaction de Mediapart, et notamment Edwy Plenel, n'a pas du tout apprécié la Une du journal satirique sur laquelle le rédacteur en chef de était accusé d'avoir été au courant des agissements de Tariq Ramadan, accusé de viol.

Dans sa nouvelle Une "Charlie Hebdo" a rendu un hommage un peu particulier à Johnny Hallyday.

Commentaires

-