Coupe du Monde - matches des Bleus: quel jour, quelle heure, quelle chaîne

Demandez le programme

Coupe du Monde - matches des Bleus: quel jour, quelle heure, quelle chaîne

Publié le :

Vendredi 08 Juin 2018 - 14:51

Mise à jour :

Vendredi 08 Juin 2018 - 15:03
FOOTBALL - La Coupe du Monde 2018, organisée en Russie, débute le jeudi 14 juin. Mais l'équipe de France (groupe C) n'entrera en piste que le samedi suivant. Consultez ici la programmation des matches des Bleus de Didier Deschamps.
©Capture d'écran Twitter/@EquipeDeFrance
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

FOOTBALL - La Coupe du Monde débute le jeudi 14 juin en Russie. Le pays hôte reçoit l'équipe de l'Arabie Saoudite en ouverture. Engagée dans le groupe C, l'équipe de France de Didier Deschamps débute, elle, la compétition le samedi 16 juin.

Les adversaires des Bleus sont les suivants: l'Australie, le Pérou et le Danemark. Mais pour ceux (et ils sont nombreux évidemment) qui n'ont pas la chance de faire le déplacement, c'est à travers un écran que tout se passera.

Alors quel jour allumer sa télévision, et surtout à quelle heure et sur quelle chaîne?

Lire aussi: Coupe du Monde - "La 2e étoile", Macron met une pression amicale aux Bleus

Pour Antoine Griezmann et ses coéquipiers, les hostilités débutent donc samedi 16 juin face à l'Australie. Le coup d'envoi sera donné à 12h. Le match sera diffusé sur TF1 (avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires) mais aussi sur le canal 1 de beIN Sports.

Il faudra ensuite attendre le jeudi 21 juin pour le deuxième match de poules des Bleus. Ce sera face au Pérou. L'arbitre sifflera le début de la rencontre à 17h. Un match que vous pourrez voir sur TF1 ou beIN Sports 1.

Et enfin, si la France n'a pas encore validé son ticket pour les huitièmes de finale (en fonction des résultats des autres matches du groupe il est possible que deux rencontres suffisent), elle pourra le faire en gagnant son dernier match, qui se tiendra le mardi 26 juin à 16h (à voir toujours sur TF1 et beIN Sports 1).

En cas de qualification pour les huitièmes de finale, la date du match des Bleus dépendra de la place à laquelle ils termineront dans le groupe C.

Ainsi, si les hommes de Didier Deschamps terminent 1er devant l'Australie, le Danemark et le Pérou, ils joueront leur huitième de finale le samedi 30 juin (heure non définie) face au 2e du groupe D (composé de l'Argentine, de l'Islande, de la Croatie et du Nigéria). S'ils font un faux-pas et qu'ils finissent 2e, ils joueront le dimanche 1er juillet face au 1er de ce même groupe.

Il reste un match amical aux Bleus pour se préparer. Ils affrontent ce samedi 9 à 21h l'équipe des Etats-Unis. Une rencontre à suivre sur TF1.

Coupe du Monde en Russie: l'équipe de France fait partie du groupe C. Elle affrontera l'Australie, le Pérou et le Danemark pour une place en 8e de finale.


Commentaires

-