DIAPORAMA: le Nouvel An aux quatre coins du monde

DIAPORAMA: le Nouvel An aux quatre coins du monde

Publié le :

Jeudi 01 Janvier 2015 - 18:57

Mise à jour :

Vendredi 02 Janvier 2015 - 00:39
Comme chaque année, des millions de personnes ont fêté dignement le passage à la nouvelle année. De Paris à New York en passant par Tokyo ou Sydney, l'arrivée de 2015 s'est faite en beauté. Petit tour du monde en images.
©Eric Pendzich/Sipa
PARTAGER :
-A +A

A minuit, le monde entier a fêté dignement le passage à la nouvelle année. Dans plusieurs grandes villes, comme Londres, Paris ou New York, des millions de personnes ont célébré les douze coups de minuits à grands renforts de feux d'artifices, de concerts et de spectacles de son et lumière.

Comme chaque année, la ville de Sydney en Australie a ouvert le bal des festivités par un spectaculaire feu d'artifice au dessus de l'Harbour Bridge et de l'opéra de Sydney. Tokyo, pour sa part, a célébré 2015 par un lâcher de ballons au pied de la tour de Tokyo. Un feu d'artifice a également été tiré comme chaque année au-dessus de la baie de la ville.

La fête battait également son plein à New York. Environ un million de personnes se sont rassemblés sur Times Square pour célébrer la nouvelle année sous une pluie de confettis. A Londres, les festivités ont également été très appréciées. Plus de 100.000 personnes se sont rassemblées sur les rives de la Tamise pour assister à un énorme feu d'artifice tiré au-dessus de Big Ben et du palais de Westminster.

A Paris, un grand spectacle son et lumière, avec projections était organisé aux Champs-Élysées. Clou du spectacle, un feu d'artifice a illuminé l'Arc de Triomphe. C’était la première fois depuis le passage à l’an 2000 que la Ville-Lumière offrait un spectacle à ses habitants et ses visiteurs pour le réveillon du Nouvel An.  

Néanmoins, des violences ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre. Les festivités ont notamment été endeuillées en Asie. En Chine, au moins 36 personnes sont mortes et 47 ont été blessées dans une bousculade sur le Bund, célèbre boulevard de la ville de Shanghaï. A Paris aussi, un jeune homme, blessé pendant la nuit lors d'une bagarre sur la place du Trocadéro, est mort, ce jeudi, des suites de ses blessures.

 

Des jeunes célèbrent la nouvelle année sur Times Square.


Commentaires

-