Espagne : héroïque, il sauve son chien de la noyade pendant une inondation meurtrière (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2016 - 13:56
Mis à jour le 08 décembre 2016 - 13:03
Image
Un homme sauve son chien de la noyade.
Crédits
©Capture d'écran/BFM.TV
Un homme se jette dans l'eau afin de sauver son chien de la noyade.
©Capture d'écran/BFM.TV
A Mijas, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne un homme s'est jette à l'eau afin de sauver son chien de la noyade dimanche. L'homme voulait même retourner chercher d'autres animaux mais les policiers lui ont demandé de remonter à bord de l'hélicoptère, la situation étant trop dangereuse pour un homme seul.

Le sud de l'Espagne est en proie depuis dimanche 4 à de fortes pluies provoquant inondations et perturbations sur le réseau routier mais également sur les rails et dans les airs. Dans une vidéo enregistrée par les forces de sécurités espagnoles, dimanche, à Mijas dans la région andalouse un homme s'est jetté dans l'eau afin de sauver son chien de la noyade et le mettant à l'abri dans un hélicoptère de la police espagnole. L'homme voulait même retourner à l'eau afin de sauver trois autres chiens mais les policiers lui ont demandé prestement de remonter à bord de l'hélicoptère afin de ne pas mettre sa vie en danger.

Mais ces fortes pluies ont provoqué la mort d'aux moins deux personnes d'après la police espagnole. Une femme Roumaine de 26 ans a été retrouvée noyée dans une maison close de la région de Malaga. Un autre mort a été découvert pris au piège dans sa voiture à Linea de la Concepcion, près de Gibraltar.

De nouvelles pluies, moins fortes, étaient prévues en début de semaine sur l'Andalousie dans le sud de l'Espagne où les services d'urgence ont reçu plus de 1.000 appels dans la seule journée de dimanche. Plusieurs écoles ont été fermées dans cinq villes différentes et plus de vingt personnes se sont réfugiés sur le toit de leur maison ou de leur voiture afin d'être évacué par des hélicoptères de la Guardia Civil de Malaga et de la police.

Dans cette région du sud de l'Espagne, le service météo a été brièvement interrompu suite aux inondations d'une station servant aux prévisions.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme sauvant son chien de la noyade pendant les inondations)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.