Google propose son jeu de Noël "Santa Tracker", mi-Pokémon Go, mi-calendrier de l'Avent

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Google propose son jeu de Noël "Santa Tracker", mi-Pokémon Go, mi-calendrier de l'Avent

Publié le 01/12/2016 à 16:23 - Mise à jour à 17:05
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le géant des moteurs de recherche propose, comme chaque année, son jeu de Noël, "Santa Tracker". La version de cette année semble relativement proche du jeu événement "Pokémon Go".

C’est reparti pour Google. Aussi régulier qu’un calendrier de l’Avent, le géant américain propose aux internautes de s’amuser avec son "Google Santa Tracker", une série de petits jeux à découvrir au rythme de un par jour (à l’image des fameux calendriers) au fur et à mesure que Noël approche. Du moins c’est ce que vous pourrez trouver sur la version directement accessible depuis le site du moteur de recherche. Un petit conseil: soyez vigilant au personnage qui descend à droite de votre écran…

Sur les mobiles, Google a proposé une mise à jour de son application pour découvrir une nouvelle aventure vous mettant aux prises avec un monde fait de neige, de lutins et de cadeaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la version de cette année ressemble furieusement à un autre jeu qui a fait le buzz en 2016: Pokémon Go.

Vous devrez en effet déplacer votre personnage sur une carte pour collecter des cadeaux virtuels dans les rues de votre ville (ou de n’importe quelle autre d’ailleurs, le jeu en question utilisant la cartographie Google Maps). On pourrait croire à s’y méprendre que le slogan du jeu est "attrapez-les tous!" comme son homologue nippon (bien que Pokémon Go sorte d’un studio américain).

Quelques petits jeux parallèles viendront pimenter également le jeu. Des ateliers coloriage mais aussi un de programmation qui saura donner la fibre informatique aux plus curieux viendront agrémenter le périple. Un traducteur d’un genre un peu particulier devra aussi vous permettre de communiquer avec les lutins qui triment pour que le père Noël livre à l’heure. Un petit jeu d’adresse intitulé "Le Lâcher de cadeaux" complétera le tout.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Outre l'application, une partie des jeux sont disponibles depuis le moteur de recherche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-