Il quitte son travail pour faire le tour du monde (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 07 août 2015 - 17:15
Image
Un homme fait le tour du monde.
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Craig Lewis est parti, entre autres, à la rencontre de la tribu des Maasaï.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Un Australien a économisé puis a quitté son travail pour faire le tour du monde pendant un an. Il a monté une vidéo de ce tour du monde, et s'est filmé faisant un "High Five" à la caméra à la fin de chaque séquence.

C'est le rêve de chacun d'entre nous, et cet Australien l'a réalisé: il est parti faire le tour du monde pendant un an. Craig Lewis, un manager en marketing de 26 ans originaire de Melbourne, s'est lassé de son travail et a décidé de réaliser son rêve: parcourir seul le monde à la rencontre de ses habitants. Après avoir économisé pendant trois ans et vendu tout ce qu'il possédait, il est parti à la découverte de 36 pays. Il a dormi dans les trains, les aéroports ou fait ce qu'on appelle du "couch surfing" (dormir chez l'habitant). Pour ce qui est du transport, il a voyagé en stop, et en avion pour les longues distances. Il est parti à la découverte des habitants qui peuplent ces pays, une expérience humaine magnifique et pleine de valeur.

La vidéo qu'il a tournée avec une caméra GoPro le montre, à chaque scène, avec les personnes qu'il a rencontrées durant son voyage, vidéo qui s'intercoupe régulièrement de "High Five" avec la caméra, c'est-à-dire la main en gros plan qui vient boucler la séquence.

Namibie, Tanzanie, Ouganda, Afrique du Sud, Suède, Kenya, Turquie en passant par la France: Craig Lewis a réalisé ses rêves les plus fous, de quoi rendre jaloux l'aventurier qui sommeille en tous. Fan de saut en parachute, il a profité de son aventure pour sauter 160 fois à travers les pays qu'il a traversés.

La video commence par Craig Lewis quittant son travail et se termine par Craig Lewis de retour chez lui, dans son lit un an après -et porte le nom annonciateur de "Un gars quitte son travail et High Five le monde – la vidéo d'un voyage épique".

Craig Lewis, qui est maintenant sans emploi, laisse tout de même en description de sa vidéo une adresse mail pour le contacter, si l'on souhaite l'embaucher...

(Voir ci-dessous la vidéo du voyage de Craig Lewis):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.