Insolite: en Tanzanie, un homme apprend à pêcher à un pélican abandonné (VIDEO)

Belle et étrange amitié

Insolite: en Tanzanie, un homme apprend à pêcher à un pélican abandonné (VIDEO)

Publié le :

Mardi 14 Mars 2017 - 15:25

Mise à jour :

Samedi 18 Mars 2017 - 12:03
Au bord du lac Tanganyika, un homme apprend à pêcher à un pélican à bord de son canoë. De superbes images d’amitié filmées avec une Go pro.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C’est l’histoire d’une amitié improbable entre un homme et un pélican. Séparé de ses congénères après être tombé au sol lors d’une tempête, un pélican blanc appelé "Bigbird" a été recueilli en 2015 par le personnel d’un camp de safari près des Montagnes de Mahale dans l’ouest de la Tanzanie. Jeffrey Condon, le gestionnaire du camp a pris l’oiseau sous son aile. Chaque matin, il  l’emmène avec lui sur les bords du lac Tanganyika. A bord de son canoë, il lui apprend à pêcher. Au fur et à mesure des cours de pêche passés ensemble, l’homme et le volatile ont développé des liens qui peuvent être qualifiés d’amitié.

Perché au bout du canoë, le pélican trempe son long bec dans l’eau pour tenter d’attraper du poisson. Pendant que Jeffrey pagaie, l’animal observe les flots et les trajectoires de la canne à pêche de son partenaire. Même sur la terre ferme, il se tient à côté de Jeffrey quand ce dernier sort son outil de pêche. Les deux amis sont littéralement collés l’un à l’autre. Les images filmées avec une Go pro ont immortalisé des moments de partage et montrent que  Bigbird a pour habitude de se poser sur les épaules ou sur les genoux de Jeffrey.

Lors de leurs escapades au large de l’île paradisiaque, il arrive que les deux compères sortent de l’eau un gros poisson. Dans ce cas, le volatile vient observer leur butin avec excitation.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'amitié insolite entre un homme et un pélican)

(Voir ci-dessous le vidéo de Jeffrey et Bigbirg qui pêchent ensemble)

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Perché au bout du canoë, le pélican trempe son long bec dans l’eau pour tenter d’attraper du poisson.

Commentaires

-