Julien Courbet quitte Cyril Hanouna et C8 pour le groupe M6

Julien Courbet quitte Cyril Hanouna et C8 pour le groupe M6

Publié le :

Lundi 28 Mai 2018 - 17:04

Mise à jour :

Lundi 28 Mai 2018 - 17:11
Julien Courbet ne sera plus à l'antenne de C8 à la rentrée. L'animateur de "C'est que de la télé", avant "Touche pas à mon poste" chaque jour de la semaine, vient de signer un contrat avec le groupe M6, qui lui aurait déjà attribué la présentation de plusieurs émissions en prime sur M6 et sa petite sœur W9.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Julien Courbet et Cyril Hanouna, c'est fini. Professionnellement parlant s'entend. L'animateur de C'est que de la télé, et occasionnellement chroniqueur sur Touche pas à mon poste, a signé un contrat avec le groupe M6 et ne sera donc plus à l'antenne de C8 à la rentrée en septembre.

C'est Julien Bellver de Quotidien sur TMC qui a révélé l'information, expliquant que ce transfert avait été effectué sur demande de Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, qui vient de racheter RTL, où travaille déjà Julien Courbet (sur l'émission matinale Ca peut vous arriver).

"Il n'est pas question d'interdire à qui que ce soit d'aller continuer de faire son métier (...) À nous aussi de les convaincre quand il y a des opportunités", avait déclaré Nicolas de Tavernost au moment du rachat.

Concernant ces fameuses opportunités, Julien Courbet se serait vu offert la présentation de plusieurs émissions en prime-time sur M6 mais aussi sur sa petite sœur W9.

Lire aussi: Camille Combal quitte TPMP - il explique les raisons de son départ

Si cette tendance du groupe M6 à s'accaparer tous les présentateurs, animateurs et chroniqueurs qui travaillent sur RTL et une autre chaîne de télévision que M6 et W9, se confirme, une autre figure emblématique de TPMP pourrait ainsi quitter C8: il s'agit d'Isabelle Morini-Bosc.

Le départ de Julien Courbet est un coup dur pour Cyril Hanouna, qui aurait déjà choisi Valérie Benaïm pour le remplacer à la présentation de C'est que de la télé (tous les jours de la semaine sur C8 avant TPMP) et Maxime Guény en joker, selon le site de Jean-Marc Morandini.

Coup dur d'autant plus fort que le trublion du paf perd aussi Camille Combal, qui a visiblement décidé de repartir à zéro professionnellement puisqu'il quitte aussi Virgin Radio.

Personne ne sait encore où ira Camille Combal mais la tendance qui se dégage selon les dernières rumeurs serait qu'il intègrerait le groupe TF1 pour, peut-être, présenter Burger Quiz sur TMC à la place d'Alain Chabat. Certes, il a démenti cette information… mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Aurait-il été approché par TMC pour une autre émission? Affaire à suivre…

Julien Courbet a signé un contrat avec le groupe M6, qui a racheté la radio RTL sur laquelle il travaille, et quittera donc C8 et Cyril Hanouna à la fin de la saison.


Commentaires

-