Kevin Richardson joue au football avec trois lions (VIDEO)

Kevin Richardson joue au football avec trois lions (VIDEO)

Publié le :

Lundi 17 Octobre 2016 - 14:34

Mise à jour :

Mardi 18 Octobre 2016 - 09:19
L'homme qui murmurait aux oreilles des lions a de nouveau fait parler de lui. Kevin Richardson a, à l'occasion d'un partenariat avec la marque néerlandaise Van Gils, jouait au foot au milieu de trois lions.
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kevin Richardson surnommé "l'homme murmurait à l'oreille des lions" a joué au foot entouré de trois félins, en 2014. Dans ce spot publicitaire tourné en Afrique du sud pour la marque néerlandaise Van Gils et qui a récemment refait surface sur les réseaux sociaux, l'homme a montré qu'il n'a absolument pas peur du roi de la savane, le lion. Dans cette vidéo on voit Kevin Richardson débarquer, sur le terrain de jeu et de vie des animaux, en costume cravate et un ballon de football à la main.

Couturier particulier de l'équipe de football des Pays-Bas, la marque a fait appel au zoologiste sud-africain connu pour être étonnament complice avec ces félins. La fédération néerlandaise de football ayant comme emblème un lion. Cet animal, pour les Néerlandais, est un symbole qui a survécu au temps. En effet, il est utilisé pour la première fois en 1515 par Charles Quint alors Empereur des Romains qui règnait sur un territoire qui est désormais connu sous le nom des Pays-Bas. Le lion fait toujours partie intégrante du blason du pays.

Né en 1974 à Johannesburg en Afrique du Sud, le zoologue a mené de nombreuses recherches sur les animaux de la savane tels que les guépards, les léopards, les hyènes et les lions. Il est actuellement le directeur du Kingdom of the White Lion (Royaume du lion blanc) en Afrique du Sud.

Suite à ce sport publicitaire la marque Van Gils a promis de reverser 50 euros à la fondation de Kevin Richardson pour chaque costume vendu. En effet, l'homme qui murmure à l'oreille des lions se bat depuis plusieurs années pour la protection des lions sauvages, une espèce menacée en voie de disparition.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a cumulé plus de 4,5 millions de vues sur YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo du spot publicitaire fait par Van Gils et Kevin Richardson)

 

A la suite de ce spot publicitaire la marque Van Gils a déclaré reverser 50 euros à la fondation Kevin Richardson pour chaque costume vendu.


Commentaires

-