La Chine recherche un "câlineur" de bébés pandas professionnel (VIDEO)

La Chine recherche un "câlineur" de bébés pandas professionnel (VIDEO)

Publié le :

Dimanche 31 Janvier 2016 - 16:13

Mise à jour :

Dimanche 31 Janvier 2016 - 16:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le centre de protection des pandas de Chengdu en Chine est à la recherche de soigneurs pour s'occuper des pandas. Le soigneur devra passer 365 jours en compagnie des pandas avec comme principal objectif de faire en sorte qu'ils soient heureux.

En Chine, le Centre de recherche et de protection du panda géant de Chengdu (province du Sichuan), a posté une offre d'emploi qui pourrait faire rêver de nombreuses personnes. En effet, l'instituion qui a pour but de sauver les pandas géants en danger cherche à engager une personne qui devra avoir la lourde tâche de passer ses journées à câliner et à caresser les bébés et jeune pandas géants dont d'occupe le centre.

Le salaire proposé est de 200.000 yuans par an (soit un peu moins de 28.000 euros). Les employés sont nourris et logés, explique le China Daily, repris par le site Distractify (en anglais). "Votre travail n'a qu'une seule mission: passer 365 jours par an avec les pandas et partager leurs joies et leurs peines. Vous aurez besoin de persévérance pour ce travail", explique l'offre d'emploi.

Le Centre de recherches sur le panda géant de Chengdu est un organisme à but non lucratif. Fondé en 1987, il a obtenu le prix pour l'environnement 500 Global décerné par le Programme des Nations unies pour l'environnement (UNEP). Il accueille aujourd'hui 108 pandas géants et comprend deux bases, l'une située à Chengdu dans le Sichuan et l'autre à Dujiangyan, à proximité, destinée à la mise en oeuvre prochaine d'un programme visant à la réintroduction de pandas captifs dans le milieu naturel. En attendant, elle sert d'annexe à la base de Chengdu.

Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté. Ils sont notamment victimes de la construction d'axes de communication dans leur principal habitat, le bassin du fleuve Yangtze en Chine. De plus, la période de fécondité des femelles est très courte (quelques jours par an) et elles donnent rarement naissance à plus de deux petits à la fois.

(Voir ci-dessous un exemple de cet harassant travail):

Le centre de protection des pandas de Chengdu en Chine est la recherche de soigneurs pour s'occuper des pandas.

Commentaires

-