La délégation "officielle" des gilets jaunes dans TPMP ce lundi soir

La délégation "officielle" des gilets jaunes dans TPMP ce lundi soir

Publié le :

Lundi 26 Novembre 2018 - 16:12

Mise à jour :

Lundi 26 Novembre 2018 - 16:16
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les gilets jaunes ont créé ce lundi une délégation "officielle" composée de huit communicants qui auront pour but d'entrer en contact avec le gouvernement et porter les revendications des manifestants. Ils seront ce lundi soir sur C8 dans l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP).

Les gilets jaunes ont constitué ce lundi 26 une délégation dite "officielle" dans laquelle huit communicants seront chargés de porter les revendications des manifestants au gouvernement.

Eric Drouet, à l'initiative de la mobilisation du samedi 17 novembre, Maxime Nicolle, Mathieu Blavier, Jason Herbert, Thomas Miralles, Marine Charrette-Labadie, Julien Terrier et Priscillia Ludosky comptent rencontrer les responsables gouvernementaux dans un "délai raisonnable".

Mais en attendant d'être réellement reçu par le gouvernement, les gilets jaunes ont décidé de se lancer dans une grande campagne de communication et seront ce lundi 26 au soir sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Lire aussi: Gilets jaunes - patronat, artisans et commerçants souhaitent des mesures pour les soutenir

Au moins l'un d'entre eux sera en effet l'invité de Cyril Hanouna vers 20h30, comme annoncé sur différents groupes Facebook.

En face de ce porte-parole, il y aura Benjamin Cauchy, autre "visage" des gilets jaunes depuis le début de la mobilisation, mais qui a quitté le mouvement et qui est soupçonné d'être lié à l'extrême droite (il serait encarté au mouvement Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan). Benjamin Cauchy a de son côté créé le mouvement "Les Citrons" pour porter d'autres revendications.

Et aussi:

"Gilets jaunes": 47 personnes déférées, 20 comparutions immédiates lundi

Marine Le Pen appelle Macron à "répondre" aux "gilets jaunes"

Face aux "gilets jaunes", Macron veut un "pacte social"

Les huit représentants des gilets jaunes, qui ont créé ce lundi une délégation officielle, seront ce lundi soir dans TPMP.


Commentaires

-