Les émeutes pour du Nutella inspirent Jean-Luc Mélenchon

Les émeutes pour du Nutella inspirent Jean-Luc Mélenchon

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 16:13

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 17:07
Les émeutes pour des pots de Nutella en promotions dans des magasins Intermarché font le buzz sur les réseaux sociaux depuis jeudi. Même Jean-Luc Mélenchon s'est illustré par une réflexion à ce propos.
© boris HORVAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Visiblement, il était inspiré. Jean-Luc Mélenchon a réagi aux émeutes qui ont éclaté, et parfois nécessité le concours des forces de l'ordre, pour des pots de Nutella en promotion dans les magasins Intermarché. Ce vendredi 26, il s'est fendu d'un proverbe chinois.

Le leader de La France insoumise l'a tout de même un peu revisité. Ainsi "quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt" est devenu "quand l'émeute montre la misère, l'idiot regarde le Nutella".

A voir aussi: Les images hallucinantes des bagarres provoquées par une promo sur le Nutella

Le tweet a été largement commenté par ses soutiens, ou non, et parfois des disputes ont éclaté. les internautes n'avaient en effet pas tous la même explication de cette phrase, partagée des centaines de fois sur Twitter.

Pour beaucoup cependant, Jean-Luc Mélenchon avait voulu rendre hommage aux personnes qui s'étaient précipitées dans leurs supermarchés pour acheter un ou deux pots de Nutella au rabais (1,40 euros au lieu de 4,50 d'habitude). Selon eux, le député des Bouches-du-Rhône dénonçait là la "misère" dans laquelle vivaient ces personnes.

Même son de cloche chez sa collègue Clémentine Autain, députée insoumise de Seine-Saint-Denis, "ils ne sont pas fous, ils sont fauchés" a-t-elle écrit sur son propre compte Twitter.

Une promotion de 70% sur les pots de Nutella a créé des émeutes dans le magasin Intermarché d'Ostricourt notamment où la gendarmerie a dû intervenir pour calmer les clients. Des vidéos prises dans plusieurs établissements de l'enseigne ont créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Jean-Luc Mélenchon a réagi aux émeutes pour des pots de Nutella.


Commentaires

-