"Les Enfants de la télé": gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)

"Les Enfants de la télé": gêne sur le plateau après une blague de Dave à Louane (vidéo)

Publié le :

Mardi 05 Décembre 2017 - 15:09

Mise à jour :

Mardi 05 Décembre 2017 - 15:17
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors de l'émission "Les Enfants de la télé" sur France 2 dimanche, Dave a fait une blague à Louane qui a créé le malaise sur le plateau.

Une blague "de mauvais goût" a créé le malaise sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé sur France 2 dimanche 3. Parmi les invités de Laurent Ruquier se trouvaient Dave et Louane. Une plaisanterie du chanteur envers sa jeune consœur a laissé les invités perplexes.

C'est après la diffusion d'une vidéo d'archive de 1974 du chanteur que celui-ci a commencé à échanger avec l'ancienne participante de The Voice. Interrogée sur la voix de Dave par Laurent Ruquier Louane a expliqué: "c'est ce que l'on disait, moi c'est des notes que je n'atteins pas en vrai. (...) En plus de ça j'ai la voix grave".

Ce à quoi le Néerlandais lui a répondu: "je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne". "J'ai hâte", lui a-t-elle répondu en déclenchant quelques éclats de rire dans l'assistance mais aucun parmi les invités.

A voir aussi: Blague de Tex sur les femmes battues: Marlène Schiappa saisit le CSA

Laurent Ruquier a finalement mis fin au malaise ambiant en riant à son tour et en invitant les téléspectateurs de la chaîne publique à "balancer leur Dave". La plaisanterie, volontairement penchée sur le sexe, a peut-être créé une gêne avec toutes les affaires de sexisme et de harcèlement, voir d'agression sexuelle qui font la Une ces derniers temps.

Sur Twitter, la blague n'a pas déplu aux internautes qui, s'ils ne l'ont pas trouvée exceptionnelle, ne l'ont pas trouvé choquante non plus. Beaucoup ont en outre relevé que le chanteur qui ne fait pas mystère de son homosexualité, et ce depuis des années. Selon eux, la blague n'avait rien de déplacé.

La plaisanterie de Dave a créé un bref malaise sur le plateau.

Commentaires

-