Mondial 2018: Google remercie les Bleus avec un Doodle

❤ MERCI LES BLEUS ❤

Mondial 2018: Google remercie les Bleus avec un Doodle

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 11:34

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 11:42
Google a célébré la victoire de l'équipe de France de football à travers un Doodle ce lundi. Les hommes de Didier Deschamps ont remporté la Coupe du monde en s'imposant 4-2 contre la Croatie dimanche.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

"Merci les Bleus", c'est ainsi que Google a félicité l'équipe de France ce lundi 16, après la victoire des Bleus face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football.

Le moteur de recherche a fêté la victoire des Bleus à sa manière, à travers un Doodle. L'image animée montre un coq courir sur un ballon de football. En toile de fond, l'Arc de triomphe et la phrase "Bravo les Bleus".

En cliquant sur l'image, les internautes sont renvoyés sur une page de recherche Google intitulée "Merci les Bleus", qui propose de revivre les temps forts d'une finale forte en émotion.

A voir aussi: Mondial-2018 - la presse encense les Bleus qui "rassemblent" les Français

Après une nuit de fête pour célébrer cette victoire historique, les Champs-Elysées vont à nouveau être le théâtre d'une liesse populaire ce lundi 16. Comme en 1998, l'équipe de France va en effet défiler sur la plus belle avenue du monde pour saluer les supporters.

Ces derniers, impatients de retrouver leurs héros, seront certainement très nombreux sur les Champs-Elysées où un important dispositif de sécurité sera mis en place.

Il y a vingt ans, pas moins d'un demi-million de supporters étaient venus saluer les hommes d'Aimé Jacquet après leur victoire contre le Brésil au Stade de France.

"Ce sont des moments qui n'ont pas de prix", a commenté le jeune attaquant Kylian Mbappé au micro de Franceinfo à propos de ce défilé tant attendu. "On a hâte de les retrouver pour faire la fête demain", s'est réjouit Corentin Tolisso, impatient de retrouver les supporters français après la victoire de son équipe.

Google a créé un Doodle animé pour remercier les joueurs de l'équipe de France.

Commentaires

-