Pris la patte dans le sac

Auteur(s)
JmC
Publié le 29 janvier 2015 - 21:22
Mis à jour le 09 février 2015 - 11:15
Image
Video Insolite Chat Coupable
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Il n'en mène pas large, le matou...
©Capture d'écran YouTube
C'est une courte vidéo de chats, comme tant d'autres sur le Net. Sur celle-ci, les deux matous n'en mènent pas large et ont une belle tête de coupables.

Les chats sont sans conteste les vedettes des vidéos postées sur YouTube. Dans celle-ci, déjà ancienne (elle date de 2011) et en provenance d'un pays d'Europe de l'Est, on constate qu'ils ont parfois un comportement tout ce qu’il y a de plus humain.

Ils sont deux. Deux gros matous gris. Quand leur maître arrive dans la pièce, l'un est en train de lacérer à coups de griffes le haut du canapé –et se sent coupable.

Mais que dire du deuxième, qui se terre près de l'armoire, et fait des yeux pleins d'inquiétude implorant le pardon (à la manière du chat du film Shrek)?... Est-ce lui qui a renversé le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre?... 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.