Quand Budweiser crée le buzz avec sa nouvelle publicité (vidéo)

"Dilly Dilly!"

Quand Budweiser crée le buzz avec sa nouvelle publicité (vidéo)

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 17:06

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 17:18
La marque de bière Budweiser a créé le buzz en dévoilant une publicité décalée dont l'une des expressions, "Dilly Dilly", est devenue populaire dans le langage courant aux Etats-Unis. Le premier spot dévoilé en août dernier a eu un tel succès que la marque en a créé d'autres au fil des mois. Les fans attendent la sortie de la prochaine pub qui sera dévoilée le jour du Super Bowl.
©Oktoberfest Paris
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un buzz payant pour la marque Budweiser. L'entreprise américaine spécialisée dans la bière a dévoilé en août dernier un nouveau spot publicitaire qui a rencontré un immense succès. La courte vidéo pour promouvoir la Bud Light, une gamme de leurs produits, était inspirée de l'univers de la série Game of Thrones.

Mais ce n'est pas ça qui a suscité l'émoi auprès des internautes. Une expression inventée pour l'occasion, "Dilly Dilly", est régulièrement scandée par les personnages de la pub a fait sensation.

A voir aussi: Télévision - découvrez ce que font les Français pendant la pub

Et la marque, qui ne s'attendait certainement pas à un tel engouement pour la publicité, a décidé d'en faire des épisodes. Au cours des mois, d'autres scènes ont donc vu le jour pour le plus grand bonheur des fans du "Dilly Dilly".

A la fin des années 90, la marque avait aussi réalisé un énorme coup de com' grâce à l'une de ses publicités où l'un des acteurs criait "what's up" ("comment ça va" en français) au téléphone. La réplique avait là aussi été reprise par des milliers de personnes.

Après différentes publicités dévoilées, la marque Budweiser fait patienter ses fans. En effet, le prochain épisode (et dernier?) sera diffusé lors du tant attendu Super Bowl le 4 février prochain.

Ce jour-là, l'équipe de football américain de Philadelphie affrontera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Mais ce "match de l'année" est aussi un énorme événement commercial où les marques sont prêtes à payer des millions de dollars pour être représentées. En plus, un concert a toujours lieu à la mi-temps. Cette année, c'est Justin Timberlake qui assurera le show.

Budweiser a créé un engouement autour d'une publicité virale.

Commentaires

-