Rejeté par sa maman, un lionceau blanc est nourri au biberon (VIDEO)

Rejeté par sa maman, un lionceau blanc est nourri au biberon (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 18 Mars 2015 - 11:18

Mise à jour :

Mercredi 18 Mars 2015 - 11:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Un lionceau blanc de deux mois, spécimen très rare, est né il y a deux mois dans un zoo brésilien. Sa mère refusant de le nourrir, ce sont les gardiens qui le font, au biberon.

Il est blanc, et c'est très rare, et c'est pour ça que sa maman le rejette. Clara, un lionceau femelle blanc aux yeux bleus, est né il y a deux mois au zoo Betto Carrero World au Brésil, dans l'Etat de Santa Catarina (sud-est du pays), qui vient de publier une vidéo qui fait le buzz sur Internet.

Le site du journal brésilien Globo explique que sa mère, Pretoria, a rejeté sa progéniture à la naissance et que ce sont donc les gardiens du zoo qui nourrissent Clara, avec des biberons réguliers remplis de lait de chèvre et de vitamines. Ils espèrent pouvoir la mettre dans l'enclos des autres lions quand elle aura six mois.

Les parents de Clara ont été importés d'Afrique du Sud en 2011. Ce n'est pas une albinos (ses yeux sont pigmentés), sa couleur résulte d'une mutation génétique rare. On estime qu'il y aurait environ 300 lions blancs en liberté dans le monde. Ils sont plus vulnérables que les autres, car ils sont recherchés par les braconniers et leur pelage clair rend leur camouflage plus difficile.

(Voir ci-dessous la vidéo du lionceau blanc du zoo brésilien Betto Carrero World):

 

Clara, lionceau femelle blanc du zoo Betto Carrero au Brésil.


Commentaires

-