"Rendez-vous en terre inconnue": Frédéric Lopez part explorer la France avec les célébrités

"Rendez-vous en terre inconnue": Frédéric Lopez part explorer la France avec les célébrités

Publié le :

Mercredi 08 Novembre 2017 - 08:36

Mise à jour :

Mercredi 08 Novembre 2017 - 08:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Frédéric Lopez a décidé de réaliser une émission dérivée de "Rendez-vous en terre inconnue", en partant toujours avec des célébrités, mais cette fois pour explorer la France. Les Cévennes ont été choisies pour le premier numéro de ce nouveau concept, tourné ce week-end dans un décor idyllique.

Rendez-vous en terre de… France! Le présentateur historique de l'émission Rendez-vous en terre inconnu, Frédéric Lopez, qui emmène d'ordinaire les célébrités aux quatre coins de la planète, à la rencontre de peuples différents, a décidé de réaliser un tout nouveau concept, dérivé de celui-là, en explorant la France. C'est ainsi que Nos terres inconnues est née.

Selon Le Parisien, qui a assisté dimanche 5 au tournage du premier numéro, le premier invité de Frédéric Lopez est l'humoriste et acteur Malik Bentalha.

"Cela fait huit ans que Malik me tannait pour que je l'emmène en +Terre inconnue+. Une semaine avant le départ, il pensait encore qu'il allait partir au bout du monde", a révélé Frédéric Lopez, pas peu fier de son coup. Le vœu de Malik Bentalha a donc été exaucé. Mais pour lui, le bout du monde, c'est le parc national des Cévennes.

L'humoriste a révélé qu'au moment de l'annonce, il a été un peu déçu. Puis l'immersion dans la nature l'a rapidement fait changer d'avis: "Frédéric m'a dit de lui faire confiance, que ça allait être super et, honnêtement, je l'ai moyennement cru. Puis le premier jour, les paysages m'ont mis une claque et l'atmosphère une deuxième claque".

C'est aux côtés d'une famille d'agriculteurs de la région, qui exploitent la châtaigne, que Malik Bentalha et Frédéric Lopez sont allés découvrir une petite partie du terroir français. Terroir que les Français qui ne vivent pas dans ce coin, ou qui ne l'ont jamais visité, pourront découvrir à leur tour lors de la diffusion de l'épisode au printemps prochain sur France 2. 

Frédéric Lopez a emmené Malik Bentalha découvrir les Cévennes.

Commentaires

-