Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-Miss Météo de Canal+, est ruinée : elle appelle à l'aide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 17:54
Image
Le mannequin Solweig Rediger-Lizlow
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Solweig Rediger-Lizlow compte sur la générosité des internautes.
©Capture d'écran YouTube
Elle a présenté pendant un an la météo sur Canal+ avant de poursuivre une carrière de mannequin. Mais à 27 ans, Solweig Rediger-Lizlow n'a visiblement plus de travail, plus d'argent et attend chez la famille de son compagnon, en Italie, de pouvoir prendre un nouveau départ. Elle en appelle pour cela à la générosité des internautes.

Elle a été la Miss Météo de Canal+, une position qui a permis à des actrices comme Charlotte Le Bon ou Louise Bourgoin de prendre leur envol. Mais elle n'a jamais décollé, elle. Et elle est aujourd'hui endettée et appelle à l'aide.

Solweig Rediger-Lizlow, qui a présenté la météo (qui était souvent une pastille humoristique) du Grand journal pour la saison 2010-2011 a lancé le 24 juillet dernier un financement participatif (voir ici) avec un but simple et clair: la renflouer.

La jeune femme de 27 ans a en effet multiplié les déconvenues professionnelles depuis son départ de Canal+, chaîne avec laquelle elle est d'ailleurs partie fâchée estimant avoir "cohabit(é) chaque jour avec des gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu’ils jugeaient inférieure à eux" et ne pas avoir été "fière" de ce qu'elle avait fait sur le plateau.

La jeune femme a ensuite poursuivi sa carrière de mannequin à New York, avec un succès visiblement mitigé. Peinant à percer, Solweig est même obligée de quitter les Etats-Unis faute d'une reconduction de son visa. Dans une vidéo accompagnant sa demande de fonds, elle explique notamment qu'elle a dû quitter le pays et abandonner ses biens.

Lire aussi: Canal+ annonce la fin du "Grand Journal" après 13 saisons 

Elle habite depuis chez la grand-mère de son compagnon, à Gênes en Italie, essayant de trouver le moyen de redémarrer. Et la mannequin a un projet: partir pour Londres pour se relancer. "J'ai besoin de vous" explique-t-elle sur sa vidéo de présentation, constamment au bord des larmes, car Solweig est endettée et a besoin de 9.965 euros pour pouvoir solder ses ardoises et repartir de zéro pour ses nouveaux objectifs (assez flous au demeurant).

Vendredi 3 août au soir, une dizaine de jours après le lancement de la levée de fonds, la jeune femme avait recueilli presque 2.300 euros.

Voir aussi: 

Canal+ enterre le "Grand Journal", la vitrine du clair

Canal+ voudrait euthanasier "Le Grand Journal" avant même la fin de la saison

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.