Sophie Favier accuse Christophe Dechavanne d'avoir "brisé" sa carrière, il répond et se moque (vidéo)

Sophie Favier accuse Christophe Dechavanne d'avoir "brisé" sa carrière, il répond et se moque (vidéo)

Publié le :

Dimanche 26 Novembre 2017 - 16:58

Mise à jour :

Dimanche 26 Novembre 2017 - 16:59
Sophie Favier, qui travaillait avec Christophe Dechavanne dans les années 90, a récemment accusé le présentateur de "The Wall" sur TF1 d'avoir "brisé" sa carrière. Ce dernier a répondu samedi sur le plateau de "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson. Il a avancé un choix personnel en tant que producteur au sujet d'une émission de la chroniqueuse, qu'il a annulée. Puis il s'est moqué de son cheveu sur la langue.
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur le fauteuil des accusés, entre guillemets, Christophe Dechavanne a répondu samedi 25 à Sophie Favier, qui l'accuse d'avoir "brisé" sa carrière, suite à l'arrêt brutal de l'émission Sans interdit, que la chroniqueuse avait présenté dans les années 90.

Mais elle n'avait eu le droit qu'à un seul numéro, et malgré les plus de 40% de part d'audience, Christophe Dechavanne, producteur de la dite émission, avait décidé de ne pas commander de nouveaux numéros. Ce qui a été vécu comme une trahison par Sophie Favier, qui s'est surtout offusquée de ne pas avoir de réelles explications: "Il n’a peut-être pas digéré que j’ai autant de succès, je n’en sais rien", avait-elle ainsi déclaré il y a quelques années.

Le présentateur du jeu The Wall sur TF1, qui répondait sur le plateau de Salut les Terriens sur C8, face à Thierry Ardisson, a expliqué "n'avoir jamais été fâché avec Sophie Favier".

Il a concédé avoir décidé de l'arrêt de Sans interdit sur un choix personnel: "À cet époque, j'étais un peu nerveux. Et ça me regarde en tant que producteur si une émission ne correspondait pas tout à ce que je voulais qu'elle soit", a détaillé Christophe Dechavanne.

Explication acceptable certes, mais l'animateur de TF1 ne s'est pas arrêté là. Alors que Thierry Ardisson lui soutenait que Sophie Favier semblait souffrir de cette situation, il s'est moqué d'elle et de son cheveu sur la langue: "Non, elle n’en souffre pas. Elle en fouffre".

Une blague qui a été pris au second degré sur le plateau et par certains internautes, mais qui est à mettre dans la catégorie "malaise TV" pour d'autres, sensibles aux moqueries.

Christophe Dechavanne a répondu à Sophie Favier, qui l'accuse d'avoir "brisé" sa carrière, en se moquant d'elle et de son cheveu sur la langue.


Commentaires

-