Trop mignon : une petite fille de 7 ans écrit une lettre au patron de Google, il lui répond

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 février 2017 - 17:07
Image
Google.
Crédits
©Dado Ruvic/Reuters
Chloé devra attendre de terminer l'école avant d'espérer pouvoir travailler pour Google.
©Dado Ruvic/Reuters
Chloé Bridgewater, 7 ans, habitante du Royaume-Uni, a envoyé une lettre à Sundar Pichai, le patron de Google, pour lui dire qu'elle aimerait travailler pour le géant d'Internet quand elle sera plus grande. Touché, il n'a pu s'empêcher de répondre.

A sept ans, tous les petits enfants rêvent de devenir astronaute, policier, pompier ou vétérinaire. Chloé Bridgewater, elle, veut travailler chez Google. Cette petite fille originaire du Royaume-Uni a même écrit une lettre au grand patron de Google, Sundar Pichai, pour atteindre son rêve. Son papa Andy a transmis le courrier, écrit à la main par la fillette, via son profil Linkedin.

Quelques jours après, il a eu la surprise de recevoir une réponse de Sundar Pichai lui-même, directement adressé à Chloé. La signature du directeur général de Google permet raisonnablement d'authentifier le courrier comme original.

 

 

Dans sa lettre, Chloé a confié à Sundar Pichai qu'elle adorait les ordinateurs, et qu'elle jouait régulièrement "sur sa tablette à un jeu avec des robots". L'ambitieuse fillette y explique également vouloir "travailler dans une chocolaterie et devenir championne olympique de natation". Elle, qui n'a jamais écrit à personne d'autre qu'au Père Noël comme elle le précise en conclusion, a mis toutes les chances de son côté pour que le patron de Google ait envie de répondre.

Emu, Sunder Pichai a trouvé les mots justes pour répondre à Chloé sans la décevoir mais en la recentrant sur le plus important: l'école. "Chère Chloé, merci beaucoup pour ta lettre. Je suis content d'apprendre que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j'espère que tu continueras à étudier les technologies. Je pense que si tu travailles dur et que tu poursuis tes rêves, tu accompliras tout ce que tu désires –de travailler pour Google à nager aux Jeux olympiques. J'attends avec impatience ta lettre de motivation quand tu auras terminé l'école. Je te souhaite le meilleur à toi et ta famille" a-t-il répondu en quelques lignes.

 

 

Le papa de Chloé a immédiatement partagé cette petite histoire sur Internet, et en quelques clics, le buzz était lancé.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.