Un bébé coyote pousse des cris trop mignons (VIDEO)

Aouuuuh

Un bébé coyote pousse des cris trop mignons (VIDEO)

Publié le :

Lundi 20 Juin 2016 - 16:51

Mise à jour :

Lundi 27 Juin 2016 - 16:42
Ce bébé coyote est tout petit mais il donne déjà de la voix. Trouvé par deux Américains, l'animal montre ses talents de chanteur et fait complètement craquer les internautes.
©Capture d'écran Facebook/Tyler Goodale
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tyler Goodale et son ami Dylan on trouvé un bébé coyote perdu dans les bois et l'ont filmé dans une vidéo publiée le 11 juin sur Facebook. Peu farouche, le petit animal est tranquillement assis sur les genoux de Dylan et commence à hurler avec le jeune homme. Dès que Dylan commence à pousser la voix le coyote le suit et semble se donner à fond pour faire le plus beau son possible. Après quelques cris en duo le bébé ne s'arrête plus puis il se blottit quelques instants contre son maître qui lui caresse affectueusement la tête dans un beau moment de complicité. 

Presque inconnus en France les coyotes sont extrêmement présents aux Etats-Unis et au Canada où ils peuplent à la fois des milieux naturels et des milieux urbains. Ils font partie de la famille des canidés et ont les loups comme cousins les plus proches. Si les petits cris du bébé sont irrésistibles, la voix est un moyen de communication primordial chez les coyotes. Ils ont un répertoire très large de sons: aboiements à la façon du chien, hurlements comme le loup, jappements comme un chiot, grognements... Ils utilisent des mélanges de ces différents sons pour appeler les membres de leur meute, pour indiquer leur présence ou pour prévenir d'un danger imminent.

Solitaire comme un renard mais vivant en groupe comme le loup, le coyote est une des rares espèces animales sauvages capables de survivre dans des régions urbanisées car il peut se nourrir de poubelles.

La vidéo a été vue plus de vingt millions de fois et son auteur profite du succès qu'elle engendre pour défendre l'espèce dans ses commentaires. Aux Etats-Unis les coyotes sont souvent chassés et tués à cause de leur présence trop importante dans certains territoires du pays. 

(Voir ci-dessous la vidéo du petit coyote qui pousse ses cris comme un grand)

 

Ce petit coyote donne de la voix pour montrer qu'il est un grand. Trop craquant.

Commentaires

-