Un chiot et un pigeon handicapés deviennent amis et les mascottes d'Internet (vidéo)

Un chiot et un pigeon handicapés deviennent amis et les mascottes d'Internet (vidéo)

Publié le 20/02/2020 à 17:19
The Mia Foundation / Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Ce sont les deux nouvelles coqueluches des internautes : Lundy, un tout jeune chihuahua né handicapé, et Herman, un vieux pigeon qui ne peut pas voler, n’étaient a priori pas faits pour se rencontrer et encore moins pour devenir amis. Pourtant, depuis quelques jours, ces deux-là sont inséparables et leur amitié émeut dans le monde entier. En 24 heures, les images les montrant ensemble ont été vues plus de 5 millions de fois.

Lundy a deux mois. Vraisemblablement victime d’une lésion à la moelle épinière, ce chiot de tout juste deux mois ne pourra jamais marcher. Il a été recueilli par la Mia Foundation, un refuge pour animaux handicapés installé dans la ville de Hilton (état de New-York). Sue Rogers l’a sauvé et prend soin de lui depuis plusieurs semaines. Et c’est elle qui a eu l’idée géniale de proposer à ce jeune chiot de faire connaissance avec Herman. Ce pigeon qui ne peut pas voler a immédiatement pris Lundy sous son aile. Si Sue Rogers pensait que l’oiseau était un mâle, son attitude très protectrice et maternelle vis-à-vis du canidé lui fait désormais penser qu’il s’agirait en fait d’une femelle.

Au quotidien britannique Mirror, Sue Rogers a expliqué qu’elle avait placé Herman sur un lit pour chien avant de décider d’installer Lundy sur le même coussin moelleux. « Ils ont commencé à interagir immédiatement de façon adorable. » Depuis, impossible de séparer ces deux-là, qui ne cessent de se cajoler.

Pourtant les deux comparses devront bientôt se séparer : le jeune chihuahua pourra en effet bientôt se déplacer grâce à un fauteuil roulant. Cela lui permettra, espère Sue rogers, de trouver sa place dans un foyer qui saura l’aimer et le protéger autant que son ami Herman.

Regardez le reportage consacré à cette amitié hors du commun et ces adorables photos publiées sur Facebook. Avertissement : ces images risquent de vous faire fondre !

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Lundy et Herman, un chiot et un pigeon handicapés se sont rencontrés dans un refuge américain

Fil d'actualités Culture