"The Voice" saison 8: une nouvelle règle va pimenter la compétition

"The Voice" saison 8: une nouvelle règle va pimenter la compétition

Publié le :

Mardi 13 Novembre 2018 - 16:51

Mise à jour :

Mardi 13 Novembre 2018 - 17:01
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le tournage de la saison 8 de "The Voice" a débuté lundi à La Plaine Saint-Denis. Les coachs ont dû intégrer une nouvelle règle dans leur façon d'appréhender les talents. Règle qui devrait rajouter du piment à la compétition.

C'est parti. Le tournage de la nouvelle saison de The Voice a commencé lundi 12. Cette huitième édition s'annonce décidément comme celle du changement.

Outre le jury, grandement remanié avec les départs de Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, le retour de Jenifer et les arrivées de Julien Clerc et Soprano (Mika est toujours là), c'est au niveau du fonctionnement de l'émission qu'il va y avoir quelques bouleversements.

En effet, les coachs ont dû intégrer une nouvelle règle dans leur façon d'appréhender chaque talent dans ces auditions à l'aveugle: le blocage de buzzer.

Le principe est très simple: si un coach est séduit par un chanteur amateur et qu'il se retourne, il peut éliminer un camarade concurrent dans la chasse de ce talent précis en appuyant sur un bouton placé sous son buzzer rouge.

Mais il doit utiliser ce nouveau "pouvoir" avant que son adversaire en question se retourne, et ne pourra le faire qu'une fois au cours des auditions à l'aveugle.

Lire aussi: "The Voice" - le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

Petit effet spectacle: le coach brimé ne se rendra compte du blocage de son camarade qu'une fois retourné. "Bloqué" sera écrit en gros et en rouge à la place du fameux "je vous veux" lumineux.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

Par exemple, si Mika flashe sur une voix et qu'il sait que c'est un style que Soprano aime, il peut appuyer sur son buzzer puis bloquer son collègue dans la foulée. Et s'il s'avère que le rappeur originaire de Marseille est réellement intéressé par ce talent, il découvrira une fois son fauteuil rouge retourné qu'il ne peut pas se battre pour l'attirer dans son équipe.

Attention toutefois, si Jenifer et Julien Clerc décident eux aussi de se retourner sur le candidat en question, Mika devra alors se battre avec eux, et il aura "gaspillé" son joker.

La production de l'émission a annoncé d'autres changements à venir pour la suite de la compétition, une fois les auditions à l'aveugle passées et les 72 talents sélectionnés.

Une nouvelle étape made in France devrait être intégrée au processus pour remplacer les auditions finales avant les shows en direct. Mais pour l'instant, peu d'informations ont circulé à ce sujet.

Et aussi:

"The Voice": deux nouveaux coachs pour la saison 8, Jenifer de retour

Une version senior de "The Voice" en préparation

Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

Une nouvelle règle entre en vigueur pour la saison 8 de "The Voice", dont le tournage a commencé lundi.

Commentaires

-