"The Voice" saison 9: Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?

"The Voice" saison 9: Julien Clerc écarté, Céline Dion pour le remplacer?

Publié le :

Vendredi 31 Mai 2019 - 16:11

Mise à jour :

Vendredi 31 Mai 2019 - 16:19
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que les audiences de la saison 8 de The Voice ne sont pas bonnes, la production de l'émission de TF1 prépare tout de même déjà la saison 9. Selon Public, ça devrait encore bouger du côté des coachs. Julien Clerc serait annoncé partant. Céline Dion aurait été contactée pour le remplacer.

Il ne reste plus que deux émissions avant que la saison 8 de The Voice désigne un gagnant. Sidoine et Léona Winter (équipe de Jenifer), Whitney et Gjon's Tears (équipe de Mika), Clément et Vay (équipe de Soprano), ainsi que Léonard et Pierre Danaë (équipe de Julien Clerc) s'affronteront samedi 1er juin pour la demi-finale en direct sur TF1 à partir de 21h10.

Et alors que les audiences sont chaque semaine plus faibles (près de 5,6 millions de téléspectateurs le premier soir, et plus que 3,3 millions samedi dernier), la production ITV Studios France prépare déjà la saison 9.

Les castings pour dénicher de nouveaux talents ont même déjà commencé depuis le mois d'avril un peu partout en France, et ils se poursuivront jusqu'au début de l'automne.

Du côté des coachs aussi il y a du mouvement. Ou tout du moins des bruits de couloir. Selon Public, Julien Clerc aurait déjà été évincé, sous prétexte qu'il n'aurait pas convaincu les jeunes téléspectateurs qui ne le jugent pas assez dynamique.

La production lui chercherait un remplaçant et aurait déjà commencé à contacter des artistes, dont Céline Dion. La volonté d'attirer une star internationale dans ses filets est logique en termes de pouvoir attractif et d'audience. Mais la chanteuse canadienne aurait cependant déjà dit "non".

Lire aussi: The Voice le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer

ITV Studios France a cependant déjà démenti les rumeurs concernant Julien Clerc ce vendredi même dans 20 Minutes, assurant qu'aucune décision n'avait encore été prise pour aucun des coachs.

"En règle générale, la production fait le bilan avec les coachs une fois la saison terminée et discutent avec eux de leurs envies de continuer ou non, de leurs disponibilités. Mais les décisions ne sont pas prises avant début septembre", a-t-il été expliqué.

Selon "Public", la production de "The Voice" aurait déjà évincé Julien Clerc de son fauteuil de coach pour la saison prochaine.


Commentaires

-