Adele : la chanteuse annule plusieurs dates de sa tournée en raison d'un problème de santé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 juillet 2017 - 16:49
Image
La chanteuse Adele.
Crédits
©Robyn Beck/AFP
La chanteuse Adele a endommagé ses cordes vocales
©Robyn Beck/AFP
Sur avis médical, Adele a été contrainte d'annuler les deux derniers concerts de sa tournée mondiale prévus ce week-end au stade de Wembley à Londres. La chanteuse britannique de 29 ans a endommagé ses cordes vocales et s'est excusée auprès de ses fans.

Elle ne peut plus remonter sur scène. En raison d'un problème de santé, la chanteuse Adele a annulé les deux derniers concerts de sa tournée mondiale (123 dates), prévus ce week-end au stade de Wembley à Londres. C'est sur son compte Twitter, dans la nuit de vendredi 30 juin à ce samedi 1er juillet, qu'elle a annoncé la nouvelle.

"Les deux derniers soirs à Wembley ont été les plus gros et les meilleurs concerts de ma vie. Cependant, j’ai lutté vocalement. J’ai dû pousser bien plus que d’habitude. J’avais l’impression de devoir éclaircir ma gorge en permanence (…). Je suis allée voir mon docteur ce soir parce que ma voix ne sortait pas du tout aujourd’hui, et il s’avère que j’ai endommagé mes cordes vocales. Sur avis médical, je suis tout simplement incapable de monter sur scène ce week-end", a-t-elle expliqué avant de s'excuser auprès de ses fans.

"Je suis désolée, désolée de vous décevoir. Je suis désolée pour les soirées que vous auriez passées avec vos proches et les souvenirs que vous en auriez gardé ensemble. Je suis désolée pour le temps et l’argent que vous avez dépensé pour organiser vos voyages". En parallèle, la chanteuse de 29 ans a précisé que les billets seront remboursés si les concerts ne pouvaient pas être reprogrammés.

Celle qui a vendu le plus de disques au monde en 2015 selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), a fait, pour le moment, un sans faute côté carrière. En trois albums seulement, elle a vendu plus de 57 millions de disques à travers le monde (en numérique ou en CD). Baptisé 25, son dernier disque sorti fin 2015, marqué par le tube Hello, s'est par exemple déjà vendu à plus de 17 millions d'exemplaires. Seulement voilà: à la surprise générale, la chanteuse a laissé entendre il y a quelques jours qu'elle ne comptait plus repartir en tournée dans les mois et années à venir.

"Je souhai­­tais donner mes derniers concerts à Londres car je ne sais pas si je repar­­ti­­rai en tour­­née un jour. Je voulais donc que ces derniers instants se passent chez moi", avait-elle expliqué. Mais que les fans se rassurent: la chanteuse ne compte pas pour autant mettre un terme à sa carrière. 

À LIRE AUSSI

Image
Adele aux Grammy Awards.
Révélation : la chanteuse Adele est mariée à Simon Konecki, son compagnon de longue date (VIDEO)
Adele, chanteuse britannique et célèbre interprète de titres à succès comme "Someone like you", "Hello", "Rolling in the deep" ou "Skyfall", a révélé en plein concert ...
06 mars 2017 - 12:12
Culture
Image
Adele triomphe aux Grammy Awards qui l'ont récompensée cinq fois le 12 février 2017 à Los Angeles
Grammy Awards : Adele entre dans l'histoire avec cinq récompenses
La diva britannique Adele a été la grande gagnante des Grammy Awards dimanche, entrant dans l'histoire des plus prestigieuses récompenses de la musique américaine et c...
12 février 2017 - 21:31
Image
Adele Février 2012
Adele s'est vue refuser sa carte bleue à H&M
La chanteuse britannique a raconté à ses fans lors d'un concert le 31 juillet au Costa Rica avoir vécu un moment particulièrement gênant chez H&M. Sa carte de créd...
08 août 2016 - 11:47
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.