Bercy: les Eagles of Death Metal s'invitent au concert de U2 (VIDEO)

Bercy: les Eagles of Death Metal s'invitent au concert de U2 (VIDEO)

Publié le :

Mardi 08 Décembre 2015 - 08:39

Mise à jour :

Mardi 08 Décembre 2015 - 08:43
Ils sont remontés sur scène. Moins d'un mois après la tuerie au Bataclan et alors que la rumeur bruissait déjà depuis quelques jours, le groupe Eagles of Death Metal est remonté sur scène lundi soir lors du concert de U2 à l'AccorHotels Arena à Paris.
©Danny North/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils voulaient terminer leur concert au Bataclan, ils l'ont fait à Bercy. Moins d'un mois après les attentats de Paris, les Eagles of Death Metal, qui jouaient au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre, étaient de retour lundi soir dans la capitale pour participer à un concert de U2 à  l'AccorHotels Arena (ex-Bercy). Devant une salle comble (quelque 20.000 spectateurs), les membres du groupe de rock californien, dont la venue n'avait pas été confirmée, sont montés sur scène à la fin du concert sous les applaudissements du public.  

"Est-ce que vous passez un bon moment?", a lancé à la salle le chanteur des Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, avant que les deux groupes n'entonnent ensemble People have the power, un morceau de Patti Smith devenu hymne de résistance. "Merci à U2 de nous donner cette opportunité", a-t-il ajouté scandant un fort "Nous t'aimons, Paris!".

Après cette reprise, les membres de U2 ont quitté la scène afin de laisser les Eagles of Death Metal jouer leur propre morceau, I love you all the time, et finir comme il se doit leur concert qu'il avait commencé il y a plus de trois semaines au Bataclan, là où 90 personnes ont perdu la vie. "On leur a volé leur scène il y a trois semaines, nous aimerions leur offrir la notre ce soir", a expliqué Bono au public. 

De son côté, le groupe U2, qui avait annulé deux concerts à la mi-novembre en raison des attentats de Paris, avait fait son retour sur scène la veille au soir au nouveau Bercy. Entre deux classiques, le groupe irlandais avait d'ailleurs tenu à rendre hommage aux victimes des attaques du 13 novembre. "Nous sommes tous Parisiens, le monde est parisien. Si vous aimez la liberté, Paris est votre ville", avait lancé Bono, insistant sur le "deuil" et "les cicatrices qui ne se refermeront pas"."Nous sommes solidaires avec les familles des personnes tuées à Paris", "nos pensées vont ceux qui ont perdu des proches", avait-il ajouté, alors que le nom des victimes des attentats défilait sur le gigantesque écran bleu blanc rouge.

(Voir ci-dessous la vidéo de leur interprétation de People have the power): 

 

Les Eagles of Death Metal sont montés sur scène avec U2 à l'AccorHotels Arena.


Commentaires

-