Brésil : Loalwa Braz Vieira, la chanteuse de "La Lambada", meurt brûlée vive dans sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2017 - 17:35
Image
Loalwa Braz Vieira chanteuse lambada mort voiture Brésil
Crédits
©Lynne Sladky/AP/Sipa
Loalwa Braz Vieira avait vendu 700.000 exemplaires de "La Lambada" en France.
©Lynne Sladky/AP/Sipa
La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, interprète du tube mondial "La Lambada", au sein du groupe Kaoma, en 1989, a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture au Brésil.Une autopsie devait être pratiquée dans la journée.

La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, interprète du tube mondial La Lambada, a été retrouvée morte brulée vive dans sa voiture, ce jeudi 19 à Saquerema, sur le littoral de la région de Rio de Janeiro. Membre du groupe Kaoma, elle était âgée de 63 ans.

La brigade locale des pompiers a été appelée une première fois dans la nuit pour intervenir sur un incendie au domicile de la chanteuse. Elle a reçu rapidement un second appel signalant l'incendie d'un véhicule à proximité. C'est à l'intérieur de cette voiture appartenant à la chanteuse que le corps de cette dernière a été retrouvé ainsi qu'une bouteille de gaz. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée.

La présence de deux hommes armés a été signalée près du domicile de la chanteuse dans la nuit, selon le site d'information brésilien G1, citant des "informations préliminaires" de la Police militaire locale. Mais il était encore prématuré d'établir un lien formel avec le décès, selon les enquêteurs cités.

Inspirée du tube bolivien Llorando se fue, sa chanson La Lambada s'était vendue à 15 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en 1989. En France, où Loalwa Braz a vécu plusieurs années, le tube s'était vendu à 700.000 exemplaires. La musique entraînante et sa danse sensuelle (inspirée du carimbo brésilien) servie par un clip ensoleillé, diffusé en boucle à la télévision, ont largement contribué à faire de La Lambada le tube de l'été en 1989.

(Voir ci-dessus le clip de La Lambada):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.