Charles Aznavour aura aussi son album posthume

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 novembre 2018 - 21:51
Image
Portrait du chanteur Charles Aznavour pris le 16 novembre 2017 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Mischa, fils de Charles Aznavour, a confié mercredi sur RTL qu'il travaillait sur l'album posthume de son père.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Mischa Aznavour, le fils de Charles Aznavour, a révélé mercredi sur RTL que son père avait enregistré cinq ou six titres inédits avant de mourir. La famille a donc décidé de travailler sur un album posthume comme pour Johnny Hallyday.

Charles Aznavour s'est éteint le 1er octobre dernier à l'âge de 94 ans. Une messe a été donnée mardi 13 en l'honneur du chanteur français d'origine arménienne. L'office religieux clôturait la période de deuil de 40 jours toujours respectée dans la tradition arménienne après un décès.

Son fils Mischa a accordé un entretien retransmis ce mercredi 14 sur RTL. Il y confie travailler sur un album posthume de son père sans donner toutefois de date de sortie éventuelle.

Charles Aznavour avait enregistré cinq ou six titres inédits au moment où est sorti l'album Encores en 2016. D'autres étaient en cours de préparation mais il n'avait pas encore posé sa voix dessus.

Lire aussi: mort de Charles Aznavour - l'hommage déchirant de son fils Mischa

L'idée de Mischa Aznavour et de sa famille serait donc de finaliser ces cinq à six titres du chanteur, et de faire intervenir d'autres artistes sur d'autres morceaux pour faire un album complet.

"Peut-être qu'il peut y avoir un album qui peut se faire où il y aurait six titres avec mon père, et six autres titres qu'il aurait donné à des gens qu'il appréciait beaucoup. On n'a pas encore choisi tout le monde", a-t-il ainsi expliqué, ajoutant ensuite que les chanteurs contactés, ou qui vont l'être, sont des personnes avec qui "il avait des affinités".

On savait Charles Aznavour très proche de Dany Brillant et Serge Lama. Mais il était aussi très ouvert à la jeune génération et une chanteuse comme Amel Bent, par exemple, pourrait aussi très bien faire partie de cet album posthume.

Album posthume qui ne devrait d'ailleurs pas être le seul projet artistique de la famille Aznavour pour honorer la mémoire à leur patriarche.

Et aussi:

Geluck s'en prend violemment à Aznavour et à Johnny

L'adieu au géant Aznavour, monument de la chanson et "visage de la France"

Hommage national: Aznavour est devenu "un des visages de la France", selon Macron

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.