DJ Robert Miles s'est éteint à Ibiza à l'âge de 47 ans (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 13:04
Image
Décès du DJ Robert Miles mort à l'âge de 47 ans d'un cancer le 10.05.2017
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Robert Miles s'est éteint des suites d'une longue maladie à Ibiza, le paradis des DJs.
©Capture d'écran Facebook
Le DJ italien Robert Miles est mort dans la nuit de mardi à ce mercredi à l'âge de 47 ans. Celui qui s'était fait connaître avec le tube "Children" a succombé à un cancer alors qu'il se trouvait à Ibiza.

Robert Concina, alias DJ Robert Miles, est mort dans la nuit de mardi 9 à ce mercredi 10, a annoncé le magazine DJ Mag Italia sur son site Internet. Cet Italien de 47 ans, né en Suisse, roi de la nuit et de la dream trance (genre musical mélangeant à la fois trance et house), a succombé à une longue maladie alors qu'il se trouvait à Ibiza, le paradis des DJs et des fêtards.

Il s'est fait connaître dans le monde de la nuit en inventant pratiquement le style de musique qu'il a pratiqué tout au long de sa vie, depuis son premier single Children en 1995 tiré de son album Dreamland, et vendu à 5 millions d'exemplaires.

Depuis 2011, affaibli par la maladie, il ne s'était plus illustré en musique. Son dernier album, Th1rt3en, lancé par le titre Miniature world, était sorti en 2011.

Ce mercredi matin, de grands noms de la musique électronique lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, notamment son grand ami Giuseppe Troccoli, également DJ, plus connu sous le nom de Joe T Vannelli ou JTV. "La nouvelle de la tragique disparition d’un grand talent et d’un artiste de notre temps me rend incrédule et me bouleverse. Avec lui, c’est une partie de ma vie de producteur artistique qui s’en va. Les disputes, les bagarres, les critiques et les jugements vont me manquer, mais surtout aussi ton talent pour trouver des sons et des mélodies incomparables. Bon voyage Roberto" a écrit l'artiste de 57 ans.

Le DJ 7 Skies a également évoqué toute sa peine sur sa page Facebook. "Que puis-je dire… aujourd'hui la personne qui a très certainement inspiré tous les DJs et producteurs à faire ce que nous faisons, la personne qui a montré au monde à quel point la musique électronique/dance est magnifique et intemporelle, nous a quittés" a-t-il déclaré, avouant ne pas avoir l'habitude de rendre hommage de la sorte, mais concédant que le cas de Robert Miles était particulier.

À LIRE AUSSI

Image
La déception.
Buzz : deux DJ s'amusent à décevoir leur public (vidéo)
Les deux DJ australiens de Mashd K Kutner ont publié une vidéo sur YouTube début avril appelée "1 minute of total disappointment". Il s'agit d'une compilation de conce...
27 avril 2017 - 19:41
Culture
Image
Jacques musique
Jacques, phénomène de la musique électronique française, compose avec les objets du quotidien (VIDEO)
Jacques, un jeune Strasbourgeois, revisite la musique techno à sa façon en utilisant les bruits d'objets du quotidien. Sa coiffure improbable et sa vision de la musiqu...
01 février 2017 - 17:53
Culture
Image
Le musicien américain Bob Dylan, le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer en Bretagne
Bob Dylan inaugure la Seine musicale, nouveau temple de la musique à Paris
Un prix Nobel pour l'ouverture: la Seine musicale, nouveau temple de la musique sur l'île Seguin aux portes de Paris, s'est offert vendredi soir un premier concert de ...
21 avril 2017 - 13:59

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.