Festival Lollapalooza à Paris : les Red Hot Chili Peppers parmi les têtes d'affiche (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2017 - 15:52
Image
Le festival Lollapalooza à Paris.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le festival Lollapalooza a levé le voile sur sa programmation.
©Capture d'écran YouTube
La programmation du festival Lollapalooza, prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp à Paris, vient d'être dévoilée par les organisateurs. Les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, IAM ou encore Lana Del Rey seront les têtes d'affiche de cet évènement culturel.

Les amateurs de musique doivent trépigner d'impatience. A quelques mois de la saison estivale, la programmation du festival Lollapalooza, prévu les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp (Paris), vient d'être dévoilée par les organisateurs. Parmi les artistes, les spectateurs retrouveront notamment les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Imagine Dragons, Lana Del Rey, DJ Snake, IAM, The Hives, La Femme ou encore Milky Chance. Au total, quatre scènes accueilleront les chanteurs, groupes et DJ's, au nombre de 25 chaque soir.

Créé en 1991, ce rendez-vous musical, qui aura lieu en France sous la houlette du producteur de spectacles Live Nation, a d'abord été implanté à Chicago avant d'être exporté au Chili, au Brésil, en Argentine et en Allemagne. Considéré comme le plus gros festival du monde et réparti sur deux jours, le Lollapalooza a donc la capacité d'accueillir le plus grand nombre de spectateurs possible.

"Nous voulons profiter de l'opportunité offerte par le calendrier des festivals, vierge de tout événement à cette date, alors que de nombreux touristes sont présents à Paris et en France à cette période", avait déclaré en octobre dernier Angelo Gopee, le directeur général de Live Nation France précisant qu'il "réunit 120.000 spectateurs par jour à Chicago chaque été".

Outre les concerts, le festival, qui aura lieu juste après les Solidays (du 23 au 25 juin), proposera plusieurs espaces thématiques, notamment dédiés aux enfants, à l’art culinaire et à l’environnement. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, les billets seront en vente dès jeudi 19 à partir de 10 heures. Le prix des places varie de 79 euros pour un "pass" un jour à 149 euros pour un "pass" deux jours, avec des tarifs de 25 euros par jour pour les enfants de 11 à 14 ans (gratuit pour les moins de 10 ans).

(Voir ci-dessous la présentation de l'édition parisienne du festival Lollapalooza):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.