Gloria Gaynor ("I will survive") félicite les Bleus sur Twitter

Chanson

Gloria Gaynor ("I will survive") félicite les Bleus sur Twitter

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 17:56

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 18:11
Gloria Gaynor a fait part de sa joie sur Twitter après la victoire de l'équipe de France. La chanteuse de 68 ans avait connu un regain de popularité en 1998 quand les Bleus victorieux de l'époque avaient choisi son tube "I will survive" comme "hymne".
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle doit beaucoup à l'équipe de France qui a remis au goût du jour l'un de ses tubes. Et la star n'est pas ingrate. Gloria Gaynor, l'auteur de la chanson I will survive qui était "l'hymne" de l'équipe de France en 1998, a fait part de sa joie de voir les Bleus s'imposer dimanche 15 face à la Croatie.

Elle a posté sur Twitter un message exprimant sa joie et son soutien indéfectible pour l'équipe de France. "Dieu est fidèle... Il a une nouvelle fois entendu ma prière. Félicitations aux champions français. Je vous aime!!!" écrit-elle.

Le 29 juin, la chanteuse de 68 ans était même de passage à Paris pour un concert au Trianon en pleine Coupe du monde où elle n'a pas pu résister à l'envie d'interpréter son célèbre tube de 1978.

Sa chanson, qui décrit le sentiment d'une femme venant d'être quittée mais qui se sent suffisamment forte pour surpasser la douleur de la séparation, est l'un des plus gros tubes de celle qui a connu le sommet de sa carrière à la fin des années 1970. La popularité de Gloria Gaynor déclinera ensuite. Mais la chanteuse originaire du New Jersey continue de publier des albums à l'audience plus confidentielle, et à donner des concerts.

Aller plus loin: La victoire des Bleus, pas de quoi doper outre-mesure la croissance

En 1997, I will survive a été repris par le groupe néerlandais Hermes House Band et va devenir le chant du club de rugby parisien du Stade Français (sans raison apparente avec le texte), avant d'être adopté par l'équipe de France en 1998 . La petite histoire prétend que c'est le défenseur Vincent Candela (qui ne jouera qu'un seul match sans enjeu contre le Danemark lors de l'épopée victorieuse) qui a proposé la chanson. La victoire de l'équipe de France à l'époque a véritablement remis au goût du jour la chanson qui a connu un pic d'écoute sur les plateformes de streaming lors de la campagne de 2018.

Gloria Gaynor se félicite de la victoire des Bleus.

Commentaires

-