Jennifer Lopez: son décolleté plongeant de février 2000 serait à l'origine de Google Images

Jennifer Lopez: son décolleté plongeant de février 2000 serait à l'origine de Google Images

Publié le :

Jeudi 09 Avril 2015 - 18:20

Mise à jour :

Vendredi 10 Avril 2015 - 18:01
En créant le buzz avec son décolleté vertigineux lors des Grammy Awards le 23 février 2000, Jennifer Lopez a donné -malgré elle- à Google l'idée de créer un service spécialement dédié à la recherche d'images. C'est Eric Schmidt, patron du géant américain, qui vient de faire cette révélation.
©Mike Blake/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Les internautes du monde entier peuvent remercier Jennifer Lopez et son audace légendaire, pour toutes les photos de chats et de pandas dont les abreuve chaque jour Google Images. Car selon Eric Schmidt, patron du géant américain, c’est à la célèbre chanteuse que l’on doit ce service, lancé en juillet 2001.  

Ou plus précisément grâce au décolleté vertigineux de la robe Versace vert émeraude qu’elle portait lors de la 42e édition des Grammy Awards, le 23 février 2000, raconte le PDG de Google dans un article paru sur le site Project Syndicate où il évoque les premiers pas de l'entreprise, fondée en 1998.

"Les gens voulait plus que du texte. Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammys 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l'attention du monde", se rappelle le milliardaire. "A l'époque c'était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs: +JLo portant cette robe+; Google Images était né", avoue Eric Schmidt dans cet article repéré par le site Quartz.

A l'époque, il est vrai, la robe et son décolleté avaient déclenché quantité d'interrogations existentielles chez les internautes (principalement masculins), notamment sur la loi de la gravité et la tenue de certains tissus vestimentaires.

Quinze ans plus tard la chanteuse/danseuse/actrice/sex symbol s’est empressée, très fière, de poster l’information sur son compte Instagram, accompagnée du très humble message #onepersoncanchangetheworld ("une personne peut changer le monde").  

 

Le fameux décolleté à l'origine de Google Images.


Commentaires

-