Le chanteur Frank Ocean sort son second album intitulé "Blonde" (et crée l'hystérie)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2016 - 11:52
Image
Frank Ocean chanteur concert
Crédits
©Jason Merritt/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
"Blonde", la nouvelle création de Frank Ocean, est disponible depuis dimanche.
©Jason Merritt/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
C'était peut-être l'un des albums les plus attendus de cette fin d'été. "Blonde", la nouvelle création de Frank Ocean, est disponible depuis dimanche. La liste de ses collaborateurs est aussi impressionnante que prestigieuse.

Frank Ocean ou l'art de se faire attendre. Le chanteur américain vient de dévoiler son deuxième album, Blonde, quatre ans après la sortie de Channel Orange, aux frontières du R&B, du jazz et du funk.

Le chanteur à la voix suave avait d'abord suggéré sur son site internet que l'album attendu s'intitulerait Boys Don't Cry mais il s'agissait en fait d'un magazine artistique qu'il a publié sous ce nom accompagné du nouveau CD. Baptisé Blond sur la pochette qui montre Ocean avec des cheveux très courts teints en vert, mais orthographié par ailleurs Blonde avec un "e", une ambiguïté très certainement voulue, cet album est sorti en exclusivité sur Apple Music. "Ce fut un grand moment de ma vie de faire tout ça. Merci à tous", a écrit sur son compte Tumblr Frank Ocean.

Jeudi 18, le chanteur avait publié sur Apple Music un album visuel de 45 minutes baptisé Endless avec des titres inédits et des images de lui en noir et blanc.

La liste des collaborateurs sur cet album inclut Pharrell Williams, Beyoncé, Kendrick Lamar, James Blake, Kanye West Jonny Greenwood de Radiohead, Jamie xx, Brian Eno, mais aussi, de façon plus surprenante, Gang of Four, Elliott Smith, les Beatles et David Bowie. 

A Manhattan, selon les informations du New York Times, plusieurs centaines de fans ont fait la queue devant le bâtiment de Mulberry Iconic magazines pour tenter de se procurer un exemplaire en édition limitée de Blonde et de son livret. Le quotidien américain précise que cette file d'attente courait même sur tout un pâté de maison. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les Insus
Les Insus, Pharrell Williams et Lou Doillon au festival des Vieilles Charrues
Pour le 25ème anniversaire des Vieilles Charrues, les organisateurs ont vu grand. Les Insus, Pharrell Williams, Lou Doillon, Alain Souchon, Les Libertines ou encore Lo...
15 juillet 2016 - 14:22
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.