Madonna accueillie en VIP au Malawi

Madonna accueillie en VIP au Malawi

Publié le :

Samedi 29 Novembre 2014 - 20:34

Mise à jour :

Dimanche 30 Novembre 2014 - 10:46
En froid avec la précédente présidente du Malawi, Madonna a renoué les liens avec le pays africain dont elle a adopté deux enfants en 2006 et 2009. Elle a été reçue en grandes pompes par le nouveau chef de l'Etat.
©Tsvangirayi Mukwazhi/AP/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Madonna a été accueillie en grandes pompes au Malawi, pays d'Afrique australe dont sont originaires deux de ses enfants adoptifs, Mercy James et David Banda.

La chanteuse américaine est arrivée dans le pays mercredi 26 et doit y rester une semaine. Ce voyage humanitaire marque un réchauffement dans ses relations avec les autorités du Malawi. Alors qu'elle était en froid avec la précédente présidente du pays, Joyce Banda, elle a été accueillie chaleureusement par le nouveau président, Peter Mutharika, au pouvoir depuis mai dernier. "Son statut de VIP est restauré", a indiqué le secrétaire chargé des relations avec la presse de la présidence.

"Mon gouvernement est reconnaissant de la passion que Madonna porte à ce pays (…). Lors de notre discussion, Madonna a montré une grande motivation à propos de la construction d'écoles dans tout le Malawi", a déclaré le chef de l'Etat après sa rencontre avec la chanteuse vendredi.

Madonna est accompagnée, pendant cette visite, de trois de ses enfants: Rocco, 14 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie, et ses deux enfants adoptifs David et Mercy, 8 ans. Son aînée, Lourdes, 18 ans, née de son union avec Carlos Leon, est restée aux Etats-Unis pour poursuivre ses études à l'université.

Avec sa fondation Raising Malawi, Madonna est très investie depuis 2006 dans les projets humanitaires au Malawi, notamment l'ouverture d'une nouvelle unité de chirurgie pédiatrique de 50 lits dans le sud du pays. La chanteuse américaine est également très active dans la lutte contre le sida. Au Malawi, pays de 15 millions d'habitants, cette maladie a fait "un million d'orphelins", selon les autorités.

 

Madonna a rencontré vendredi le président du Malawi Peter Mutharika.


Commentaires

-