Mort de Philippe Cerbonesch dit "Zdar", membre du groupe d'électro Cassius

Mort de Philippe Cerbonesch dit "Zdar", membre du groupe d'électro Cassius

Publié le :

Jeudi 20 Juin 2019 - 10:42

Mise à jour :

Jeudi 20 Juin 2019 - 10:54
©MICHAEL TULLBERG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il était un incontournable de la scène électro et un membre éminent de la French touch. Philippe Cerbonesch, dit "Zdar", membre du duo Cassius, est mort accidentellement d’une chute d’un immeuble parisien, mercredi soir. Selon son agent, Sébastien Farran, le quinquagénaire a fait une chute mortelle en tombant par une fenêtre de l'appartement d'un immeuble parisien.

"Ses amis de son et de cœur se joignent à sa famille pour témoigner de leur infinie tristesse. Ce soir la musique a perdu un génie", a-t-il également fait savoir. Les circonstances exactes du décès du musicien ne sont pas connues.

Philippe Cerboneschi composait depuis 1996 avec Hubert Blanc-Francard le duo Cassius, devenu incontournable sur la scène électronique française dès la parution de leur premier album 1999 sorti la même année et qui mêlait hip hop, house et funk. Zdar avait notamment travaillé comme ingénieur du son pour Serge Gainsbourg quelques années plus tôt.

Le duo Cassius, en parrallèle de ses albums, avait également collaboré avec des artistes divers, tels que les Beastie Boys, Phœnix, The Rapture, Cat Power, Chromeo, Tiga, M ou encore Franz Ferdinand. Le nouvel album du groupe, intitulé Dreams devait sortir vendredi 21.

Des artistes comme Michel Polnareff, DJ Snake, Géraldine Nakache, Axelle Laffont, Lou Doillon et Oxmo Puccino ont fait part de leur peine suite à la nouvelle du décès de l'artiste.

Aure Atika, ex-compagne du DJ avec qui elle avait eu un enfant, a publié une page noire sur son compte Instagram pour marquer son deuil.

Philippe Cerboneschi dit "Zdar" est décédé de façon accidentelle mercredi 19.


Commentaires

-