Mort d'Elvis Presley : 40 ans après, les hommages fleurissent (vidéo+photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 août 2017 - 19:02
Image
Elvis Presley
Crédits
©Mary Evans/Sipa
A l'occasion du 40e anniversaire de la mort d'Elvis Presley, des milliers de fans se sont réunis devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis).
©Mary Evans/Sipa
Elvis Presley est décédé il y a 40 ans jour pour jour. L'occasion pour ses fans de rendre hommage au "King" devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis): au total, 50.000 personnes étaient attendues sur place.

Elvis Presley n'est plus de ce monde mais n'a rien perdu de sa popularité. A l'occasion du 40e anniversaire de sa mort, des milliers de fans se sont rassemblés, ce mercredi 16, devant sa maison à Memphis dans le Tennessee (Etats-Unis) pour lui rendre hommage. Au total, 50.000 personnes étaient attendues sur place.

Ce lieu de recueillement est le deuxième endroit le plus visité aux Etats-Unis après la Maison Blanche. Depuis son ouverture en 1982, il a été visité par plus de 20 millions de personnes, soit à peu près 600.000 visites par an.

Sur les réseaux sociaux, les fans du chanteur se sont également manifestés en publiant des photos et vidéos du "King".

De leurs côtés, plusieurs personnalités ont pris le temps, elles aussi, de poster un petit message à cette occasion. C'est le cas notamment de Line Renaud, laquelle a partagé une photographie datant de juillet 1968 et prise dans sa loge du Dunes à Las Vegas: "40 ans aujourd'hui que Elvis Presley nous a quittés", a-t-elle écrit pleine de nostalgie.

Considéré comme l'artiste ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique (plus d'un milliard d'albums écoulés), le chanteur a même été classé l'année dernière par le magazine Forbes au 4e rang des célébrités décédées qui continuent de générer le plus de revenus. En effet, ses titres ont marqué et continuent de séduire des milliers de personnes à travers le monde. Il a notamment fait sensation avec des tubes comme Hound dog (1956), Jailhouse rock (1957), Can't help falling in love (1961), Suspicious minds (1969) ou encore Burning Love (1973).

Pour rappel, le "King" est décédé le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans d'une crise cardiaque et a été retrouvé mort dans sa salle de bains. Cela faisait plusieurs années qu'il connaissait des problèmes de santé en raison de son surpoids et d'un excès de médicaments.

À LIRE AUSSI

Image
Ollie, cacatoès et fan d'Elvis Presley.
Un cacatoès fan d'Elvis Presley (VIDEO)
Si la Compagnie Créole fait rire les oiseaux, sachez qu'Elvis Presley, pour sa part, les fait danser. La preuve en vidéo. Ollie est un cacatoès à huppe jaune parfaitem...
01 mai 2015 - 16:40
Culture
Image
Elvis Presley
Elvis Presley, Michael Jackson et John Lennon affolent les enchères
Une vente aux enchères "unique" selon ses organisateurs a vu la vente d'objets exceptionnels ayant appartenus à Elvis Presley, John Lennon ou encore Michael Jackson, s...
23 mai 2016 - 15:00
Culture
Image
Scotty Moore guitariste décès
Scotty Moore, ancien guitariste d'Elvis Presley, est mort à 84 ans (VIDEO)
Scotty Moore, le guitariste d'Elvis Presley, mais également son ami, est décédé mardi à son domicile de Nashville (Tennessee), âgé de 84 ans, a annoncé le site officie...
30 juin 2016 - 21:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.