MTV Video Music Awards 2017 : Pink adresse un vibrant message à sa fille qui se trouve "moche" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2017 - 21:31
Image
La chanteuse Pink.
Crédits
©Valery Hache/AFP
Pink s'est adressé à sa petite fille de 6 ans, Willow Sage Hart.
©Valery Hache/AFP
Pink a préféré raconter une conversation qu'elle a eu avec sa fille Willow Sage Hart, 6 ans, plutôt que de s'adonner aux remerciements habituels, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2017 dimanche.

La chanteuse Pink a délivré un merveilleux message d'acceptation de soi lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards dimanche 27 août. La chanteuse, qui recevait un Michael Jackson Video Vanguard Award pour sa contribution à l'histoire des clips, en a profité pour s'adresser à sa petite fille de 6 ans, Willow Sage Hart.

"Je conduisais ma fille à l'école et elle m'a dit: +maman, je suis la plus moche des filles que je connais. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs+. Je me suis demandée d'où cela sortait, qui lui avait dit ça", a débuté Pink.

Et de poursuivre: "Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de moi et elle a dit que j'étais superbe. Je lui ai expliqué que c'est pourtant le même argument que les gens utilisent quand ils se moquent de moi, ils disent que je suis trop masculine, trop musclée".

"Et puis je lui ai demandé: +Est-ce pour autant que je fais pousser mes cheveux?+ Elle a dit +Non maman+. Je lui ai dit:+'Est-ce pour autant que je change mon corps?+ +Non maman+. +Est-ce que tu me vois quand même remplir des salles de concert partout dans le monde?+ Elle m'a répondu: +Oui maman+", a-t-elle expliqué. Et de conclure sous les applaudissements nourris du public: "Donc, ma chérie, non, on ne change pas. On aide les autres à changer pour qu'ils s'ouvrent à une plus large diversité de beautés. Merci à vous artistes, vous qui vivez votre vérité, d'ouvrir la voie aux autres. Et ma fille, tu es superbe et je t'aime".

La chanteuse a d'ailleurs profité de sa venue sur scène pour adresser un tacle à Donald Trump qu'elle exècre. En effet, elle portait des bretelles où l'on pouvait lire "Wake the fuck up" sur la première ("Réveillez-vous bordel", en français) et sur la seconde, "Fump Truck!", un anagramme de "Fuck Trump".

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Pink.
Pink attend un deuxième enfant, elle dévoile son baby bump
Pink est enceinte de son deuxième enfant. Pour annoncer la bonne nouvelle, la chanteuse de 37 ans a posté sur son compte Instagram une photo de son baby bump. Couches,...
14 novembre 2016 - 17:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.