Techno Parade 2017 : parcours, heures, programmation… tout ce qu'il faut savoir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 septembre 2017 - 17:04
Image
La Techno Parade.
Crédits
©Lionel Urman/Sipa
L'an dernier, alors que la menace terroriste était très élevée, le parcours de la Techno Parade avait été réduit à trois kilomètres.
©Lionel Urman/Sipa
La Techno Parade est de retour à Paris samedi. Les amoureux de musiques électroniques défileront à partir de midi sur un parcours de six kilomètres entre le quai François-Mitterrand et la place de la Nation. Avant d'assister au festival Dream Nation, qui clôture la journée aux Docks de Paris.

Avant même de commencer, la 19e édition de la Techno Parade s'annonce record. L'événement consacrant les différents types de musiques électroniques revient samedi 23 septembre à Paris. Et contrairement à l'an dernier, où la Préfecture de police avait réduit le parcours à trois kilomètres pour des raisons de sécurité, cette année le défilé sera long. Le plus long de l'histoire de cette manifestation festive à visée revendicative.

>De François-Mitterrand à Nation: le parcours du plus long défilé de l'histoire

Les participants défileront en effet sur un parcours de six kilomètres qui longera la Seine. Le top départ sera donné à 12h quai François-Mitterrand. Les fêtards passeront ensuite par les quais de Mégisserie, de Gesvres, de Célestins, le boulevard Morland, le quai de la Râpée puis le boulevard Diderot avant de bifurquer sur place de la Nation. La dispersion est prévue là-bas à 19h.

>La Colombie à l'honneur

Le défilé ne se fera évidemment pas dans le vide. Une dizaine de chars vont participer à la fête avec en tête de gondole le char du Bogota Club. Pourquoi Bogota? Parce que pour cette 19e édition, la Colombie est à l'honneur dans le cadre de l'année France-Colombie.

Julio Victoria, Sonico, Dani Boom, Sebass et Brain, artistes de la scène électronique colombien, mèneront donc ce char jusqu'à la place de la Nation.

Cliquez ici pour découvrir la composition des autres chars.

>En route pour la 4e édition du festival Dream Nation

Pour clôturer la Techno Parade 2017, pour la quatrième année consécutive le festival Dream Nation prendra possession des Docks de Paris. Des artistes français et internationaux des scènes techno, trance, bass music et hard beat se partageront la scène à partir de ce vendredi 22 au soir à dimanche 24.

Mais samedi sera la plus grosse soirée de ces trois jours de fête. Quatre scènes et plus de 35 artistes au programme comme Derrick May, Miss K8, Berg, GMS, Darktek, Kill The Noise ou encore Lenny Dee (programme complet ici).

>Une fête, des chars et surtout des revendications

L'objectif sera de se vider la tête et de faire la fête mais aussi de militer. Comme l'indique le communiqué de presse de l'événement, la Techno Parade "revendique le droit à la liberté d'expression et à la fête". Mais entend se battre pour "une meilleure répartition des droits d'auteurs pour les artistes électroniques" et espère bien "en finir avec les interdictions injustifiées d'événements électroniques".

À LIRE AUSSI

Image
Musique Techno Parade Paris 2012
La Techno Parade se déploie sur un parcours réduit et sous haute sécurité
La Techno Parade a pu se tenir comme prévu ce samedi. Elle a cependant été raccourcie et se déroule entourée d'un important dispositif policier. Cependant, la manifest...
24 septembre 2016 - 18:40
Culture
Image
Musique Techno Parade Paris 2012
Techno Parade 2015 : Paris s’embrase pour sa 17e édition
La Techno Parade, ce sont des chars, du rythme, et surtout beaucoup de monde… Ce samedi 19, la 17e édition du célèbre festival de rue parisien promet une ambiance élec...
18 septembre 2015 - 18:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.