Terrorisme : près de quatre mois après l'attentat, la Manchester Arena a rouvert ses portes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 septembre 2017 - 10:32
Image
Des fleurs, des messsages, des bougies en mémoire aux victimes de l'attentat de Manchester, le 24 ma
Crédits
© Ben STANSALL / AFP
La Manchester Arena vient de rouvrir ses portes en organisant samedi soir un concert caritatif en hommage aux victimes de l'attentat.
© Ben STANSALL / AFP
Près de quatre mois après l'attentat qui a fait 22 morts dont sept mineurs à la sortie du concert d'Ariana Grande, la Manchester Arena a rouvert ses portes en organisant samedi soir un concert caritatif en hommage aux victimes, "We Love Manchester".

Fermé depuis l'attentat du 22 mai dernier, la Manchester Arena vient de rouvrir ses portes en organisant samedi 9 au soir un concert caritatif en hommage aux victimes, "We Love Manchester". Et c'est le guitariste Noel Gallagher qui a marqué la réouverture de cette salle de spectacles en interprétant plusieurs morceaux dont le célèbre Don't Look Back in Anger, le tube d'Oasis, hymne à la résistance contre les attaques terroristes.

Selon les informations du Parisien, le chanteur s'est d'ailleurs effondré en larmes en interprétant le titre. "Chaque fois que vous chantez, vous gagnez. Alors chantez comme vous ne l'avez jamais fait auparavant", a-t-il lancé au public.

Cet évènement a également été marqué par la venue d'autres artistes tels que The Courteeners, Blossoms, Rick Astley, DJ Clint Boon et The High Flying Birds. Une soirée pleine d'émotions dont les bénéfices seront reversés au Manchester Memorial Fund qui veut construire un mémorial pour les victimes de l'attaque terroriste. "Nous n’oublierons jamais l’attentat de mai. Mais ils ne nous empêcheront jamais de profiter de la musique ", souligne James Allen, le directeur de la salle.

Pour rappel, le 22 mai dernier, un kamikaze s'est fait exploser à la sortie du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena, faisant 22 morts, dont sept mineurs, et plus de 100 blessés. Cette attaque terroriste, qui a eu lieu dans un espace public qui reliait la salle à la gare de Victoria où passent trains et métros, est la plus meurtrière depuis 12 ans. Elle s'est déroulée deux mois jour pour jour après celle de Londres qui avait fait cinq morts. 

À LIRE AUSSI

Image
Une enfant blessée.
Il était le "héros" de l'attentat de Manchester, un SDF poursuivi en justice accusé d'avoir dépouillé les victimes qu'il prétendait aider (photo)
Il était le héros de l'attentat de Manchester. Mais c'est pour avoir dépouillé ceux qu'il prétend avoir aidé que Chris Parker est poursuivi depuis ce mercredi par un t...
16 août 2017 - 21:05
Société
Image
Funérailles de Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime de l'attentat de Manchester, dans la cathé
Royaume-Uni : funérailles de la plus jeune victime de l'attentat de Manchester
Des centaines de personnes ont assisté, une rose à la main, aux funérailles de Saffie Rose Roussos, la plus jeune victime de l'attentat de Manchester, lors d'une cérém...
26 juillet 2017 - 21:32
Image
Le plus grand stade du pays a accueilli les plus importants événements sportifs.
Football - En hommage aux victimes de Londres et de Manchester, les spectateurs de France-Angleterre entonneront le "God Save The Queen"
Le milieu des Bleus Blaise Matuidi a incité dimanche le public à chanter le "God Save The Queen" ce mardi lors du match amical contre l'Angleterre, récemment frappée p...
13 juin 2017 - 14:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.