Un guitariste joue devant le public le plus mignon du monde (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un guitariste joue devant le public le plus mignon du monde (VIDEO)

Publié le 06/05/2016 à 11:12 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les petits chatons sont mélomanes et sont un public plutôt attentif. C'est ce que montre cette vidéo tournée en Malaisie en avril.

C'est bien connu, les guitaristes mettent parfois des foules en transe, ils séduisent quelques fois les femmes (et les hommes). Ce que l'on sait moins c'est le pouvoir d'attraction qu'un joueur de guitare peut avoir sur le public le plus mignon du monde, à savoir, des petits chatons.

Quatre petits félins de quelques mois à peine se sont arrêtés pour profiter de la musique d'un artiste de rue en Malaisie. Tout à fait captivés, les chatons ne quittent pas une seul instant le musicien des yeux, comme le montre cette vidéo postée le 25 avril sur Facebook et vue près d’un million de fois.

Les effets de la musique sur les chats sont désormais bien connu. En effet, des chercheurs des universités du Wisconsin et du Maryland (Etats-Unis) se sont en effet penchés sur un projet original: composer une musique parfaite pour les chats. Si l'idée peut paraître saugrenue, c'est bien la première fois qu'un tel projet est mené à terme. Publiée en mars 2015 dans le journal Applied Animal Behaviour Science, l'étude a montré, contre toute attente, des résultats satisfaisants.

Pour sélectionner les sons capables de toucher la sensibilité des félins, les scientifiques ont travaillé en collaboration avec le compositeur David Teie. "Nous avons examiné les vocalisations naturelles des chats et calé notre musique sur la même gamme de fréquence, qui est d'environ d'une octave supplémentaire, ou plus, que la voix humaine", a expliqué le directeur de l'étude, Charles Snowdon, à la revue Discovery News. À cela, des tempos équivalents à l'allaitement ou au ronronnement ont été ajoutés.

Une fois les compositions terminées, elles ont été testées sur 47 chats domestiques. A leur écoute, les chats se sont frottés la tête contre les haut-parleurs comme lorsqu'ils le font habituellement pour demander plus de caresses ou à manger à leur maître.

(Voir ci-dessous la vidéo du joueur de guitare et des chatons):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les petits chatons sont mélomanes et sont un public plutôt attentif.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-