Feux : un homme soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies interpellé

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 août 2017 - 21:19
Mis à jour le 24 août 2017 - 11:50
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies entre les 10 et 20 août 2017 dans les communes d'Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille (Bouches-du-Rhône) a été mis en examen et écroué mercredi soir, a-t-on appris auprès de la police.

Cet homme, résidant à Plan-de-Cuques, a été interpellé et placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Présenté à un juge mercredi après-midi, il a été mis en examen pour incendies volontaires et écroué à la prison des Baumettes.

Dimanche, six départs de feu ont eu lieu à Allauch et Plan de Cuques. Ces feux, rapidement combattus et éteints par les pompiers, n'ont brûlé que quelques hectares.

Cette interpellation a eu lieu suite à des témoignages recueillis au sujet du comportement suspect d'un individu et de son véhicule dans la soirée de dimanche.

"Il reconnaît sa responsabilité dans certains incendies", précise-t-on de même source. "Une enquête a permis de lui imputer 17 incendies entre le 10 et 20 août à Allauch, Plan-de-Cuques, le 13ème et 14ème arrondissement de Marseille".

Des incendies à répétition ont ravagé plus de 9.000 hectares de végétation dans le sud-est de la France et la Corse cet été.

Depuis, des enquêtes sont en cours pour en connaître l'origine.

Le 11 août, un homme de 19 ans soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies entre les 25 mai et 24 juin 2017 dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été mis en examen.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.