Fusillade à Toulouse : un mort, 6 blessés, "pas d'élément terroriste"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 juillet 2017 - 01:02
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Une fusillade a fait un mort et six blessés, dont deux graves, lundi soir dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"Aucune piste n'est écartée mais il n'y a pas à ce stade d'élément terroriste", a-t-on précisé de même source, sans plus d'informations sur les circonstances.

Les premières constatations feraient plutôt penser à un règlement de comptes, a-t-on souligné de source proche de l'enquête.

Selon la presse locale, la fusillade aurait éclaté peu après 21 heures, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse, classé "zone urbaine sensible". Un tireur circulant sur une moto ou un scooter aurait ouvert le feu, à plusieurs reprises, sur une place du quartier, selon les médias locaux.

La préfecture n'a pas été en mesure de confirmer ces informations, ajoutant simplement qu'un "dispositif de sécurité" a été déployé sur place.

Le quartier de la Reynerie, dans l'ensemble plus vaste du Mirail, dans le sud-ouest de Toulouse, avait été le théâtre, l'été 2016, de deux agressions par balles qui avaient alors fait penser à des règlements de comptes.

Le 5 juillet 2016, un jeune homme de 19 ans, connu des services de police, avait été grièvement blessé par un tir d'arme de chasse, à Bellefontaine, qui fait partie de la Reynerie.

Quelques jours auparavant, dans le quartier du Mirail, également situé à la Reynerie, un Russe d'origine tchétchène était tombé sous les balles d'un commando à scooter, qui avait pris la fuite.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.