Google ressuscite ses lunettes connectées, pour les entreprises

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 19 juillet 2017 - 00:13
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Deux ans et demi après l'échec des Google Glass, le groupe relance les lunettes connectées, auprès des entreprises cette fois, a annoncé mardi Alphabet, la maison-mère de Google.

Le géant technologique avait suspendu début 2015 la vente de ses lunettes, controversées en raison notamment de leur appareil photo et de leur caméra pouvant être déclenchés discrètement, parfois d'un simple clignement d’œil, ce qui suscitait des craintes sur la protection de la vie privée.

Il promettait alors de nouvelles versions, sans préciser à quelle échéance.

Depuis, Google continuait à tester discrètement les lunettes connectées auprès d'un nombre limité d'entreprises, comme Boeing, General Electric ou Volkswagen, explique le groupe, qui précise que "plus de cinquante entreprises" testent actuellement les "Glass Enterprise Edition".

"Compte tenu du retour positif de ces clients qui testent (les lunettes) depuis deux ans, nous allons proposer les Glass Enterprise Edition à davantage d'entreprises", poursuit le groupe internet sur son blog.

Les lunettes permettent de "travailler plus vite, de façon plus concentrée, en gardant les mains libres", assure encore le géant de la Silicon Valley. Grâce aux lunettes, les salariés peuvent par exemple consulter des informations utiles, comme un mode d'emploi, qui s'affichent sur les verres, sans avoir à lâcher l'objet ou la machine sur lesquels ils travaillent.

Les tests ont permis d'adapter les lunettes aux différents besoins des entreprises, "d'améliorer le design" pour les "rendre plus légères et plus confortables à porter sur une longue période", explique Alphabet, qui ajoute avoir amélioré l'autonomie de la batterie.

En septembre, le service américain de messagerie Snapchat avait annoncé le lancement de ses premières lunettes connectées et équipées d'une caméra miniature, les "Spectacles", destinées à une clientèle grand-public jeune, coeur de cible du service de messagerie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.