La Poste "doit devenir la banque des plus petites entreprises"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 03 juillet 2017 - 13:34
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a demandé au président de la Poste de lui faire des propositions "très concrètes" afin de positionner la Banque Postale comme "la banque des plus petites entreprises", a révélé lundi le ministre.

"J'ai demandé au président de La Poste - parce qu'il me semble que c'est la Banque Postale la mieux placée pour faire cela - de travailler sur ce sujet et de me faire dans les semaines qui viennent des propositions très concrètes pour que, plus jamais en France, je n'entende un très petit entrepreneur qui a besoin de 5.000, 10.000 ou 15.000 euros me dire que c'est impossible de trouver cette somme-là", a déclaré Bruno Le Maire lors d'une conférence de presse.

Le crédit pour les très petites entreprises restant "très difficile à trouver", "il y a la Banque européenne d'investissement, les fintechs (jeunes sociétés technologiques de la finance, NDLR) mais je souhaite qu'on développe un réseau bancaire qui permette aux plus petites entreprises d'avoir facilement accès au crédit dans des délais rapides, partout en France", a-t-il ajouté.

"La Poste avec ses milliers de relais, de points Poste partout sur le territoire doit devenir la banque des plus petites entreprises qui ont aux besoin de petits crédits", "je souhaite que ce soit la Banque Postale qui porte cette ambition-là partout à travers le pays", a-t-il conclu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.