Le Havre : accord direction-CGT sur l'accueil des paquebots

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 05 mai 2017 - 23:17
Mis à jour le 06 mai 2017 - 00:20
Image
Le mouvement de grève des agents portuaires a été levé. Ils réclamaient des postes supplémentaires,
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Le mouvement de grève des agents portuaires a été levé. Ils réclamaient des postes supplémentaires, dont le nombre n'a pas été précisé par la direction
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Un accord a été trouvé entre le grand port maritime (GPMH) du Havre et le syndicat CGT des agents portuaires qui faisaient depuis le 24 avril une grève des heures supplémentaires empêchant les paquebots de croisière d'accoster, a annoncé vendredi la direction.

"Cet accord permet la mise en place d’une organisation du travail et de moyens adaptés au traitement d’une activité paquebots en plein développement", a précisé la direction dans un communiqué.

Le mouvement de grève des agents portuaires a été levé. Ils réclamaient des postes supplémentaires, dont le nombre n'a pas été précisé par la direction.

En fin de semaine dernière, trois paquebots transportant une clientèle d'Amérique du Nord et du Sud n'avaient pu faire escale au Havre.

L'activité croisière est en constante progression selon l'office du tourisme de la ville: 118 paquebots et 330.000 passagers en 2016, 137 et 400.000 prévus en 2017, année de la commémoration des 500 ans du Havre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.